Salut!
Est ce que ne pas avoir le BAFA est vraiment pénalisant pour l'oral du concours?
J'envisage de le passer mais je ne peux pas avant le concours. De plus je ne sais pas quoi choisir entre internat ou demi pension pour le stage de formation générale.Vous me conseillez quoi? N'hesitez pas a me faire part de vos experiences!
Merci de me repondre
Bon courage a tous
Mélanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA, indispensable?
-
Céline
Re: BAFA, indispensable?
non, ce n'est pas obligatoire. j'ai passé et eu mon concours du premier coup, je suis maintenant en 2e année et je n'ai toujours pas mon bafa !!!
alors bon courage pour les sélections et peut être à bientôt
céline
alors bon courage pour les sélections et peut être à bientôt
céline
-
karine
NON, le Bafa n'est pas indispensable mais conseillé!En fait, ça peut surtout t'apporter de la pratique et quelques éléments de théorie qu'ils apprécient fortement lors de l'oral.
Mais t'en fait pas, rien que de dire que tu fais la démarche de le passer c'est déjà bien.
Bon courage!
Mais t'en fait pas, rien que de dire que tu fais la démarche de le passer c'est déjà bien.
Bon courage!
-
florence
Bonjour mélanie !!!
En ce moment je suis en train de passer les concours. Personnellement j'ai entendu dire que maintenant dans un grand nombre d'école ça leur était égal que tu es ton bafa ou pas. Maintenant comme ils te demandent à l'oral d'avoir de l'expérience c'est peu être mieux de l'avoir. Après ça dépent de ton parcours personnel.
Moi j'ai fait mon stage théorique en pension complète et ça c'est trés bien passé. Mais bon après si tu as la possibilité de le faire prés de chez toi en demi pension ça peut être bien aussi comme ça te permettra de faire une coupure le soir.
Bisous. Florence. :crazy2:
En ce moment je suis en train de passer les concours. Personnellement j'ai entendu dire que maintenant dans un grand nombre d'école ça leur était égal que tu es ton bafa ou pas. Maintenant comme ils te demandent à l'oral d'avoir de l'expérience c'est peu être mieux de l'avoir. Après ça dépent de ton parcours personnel.
Moi j'ai fait mon stage théorique en pension complète et ça c'est trés bien passé. Mais bon après si tu as la possibilité de le faire prés de chez toi en demi pension ça peut être bien aussi comme ça te permettra de faire une coupure le soir.
Bisous. Florence. :crazy2:
-
line
Non, ni indispensable, ni conseillé !
Animateur est une chose éduc une autre ...
Animateur est une chose éduc une autre ...
-
li
j'ai eu mon concours d'entrée EJEl'année derniere et pourtant je n'ai pas le bafa.Je pense qu'il vaut mieux faire une prepa aux concours et les stages que tu fais pendant cette prepa servent de trées bonnes experiences.
a+
a+
-
Aurelie
salut
Qu'est ce que le stage dont tu parles, c'est dans la formation ou hors formation?
Merci , Bisous
Qu'est ce que le stage dont tu parles, c'est dans la formation ou hors formation?
Merci , Bisous
-
mélanie
Merci pour toutes vos reponses, ca me rassure!
En réponse à Aurélie, le stage dont je parle c'est le premier stage que l'on effectue quand on passe le Bafa, c'est à dire le stage de formation générale. Rien à voir avec la formation EJE.
Bisous :arc:
Mélanie
En réponse à Aurélie, le stage dont je parle c'est le premier stage que l'on effectue quand on passe le Bafa, c'est à dire le stage de formation générale. Rien à voir avec la formation EJE.
Bisous :arc:
Mélanie