Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
magali
Message non lu
par magali » 02 févr. 2004 16:08
salut à toutes,
je m'appelle magali et je prépare actuellement le concours d'éducatrice de jeunes enfants. J'ai quelques difficultés au niveau de l'écrit voila pourquoi j'aimerais des sujets afin de m'entrainer. Est ce que vous connaissez des sites qui peuvent en fournir ou encore des livres.
J'ai une autre question. J'avoue avoir peur de louper les concours. D'un point de vue financier je ne peux pas me permettre de retenter les concours l'année prochaine voila pourquoi je cherche une nouvelle formation avec les enfants ou dans l'animation (en deux ans). Est ce que vous en connaissez? Si oui merci de me répondre soit sur ce forum soit à partir de mon adresse
titimagg@wanadoo.fr
Si vous avez des questions je suis également à votre disposition.
Merci d'avance et bonne chance à toutes celle qui vont tenter le concours.

-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 02 févr. 2004 19:09
Bonjour,
Quand je me suis inscrite au concours pour rentrer en formation d'éducateur de jeunes enfants, j'ai demandé les annales de l'école où je m'étais inscrite. par conséquent, je sais que l'ITS de Tours vends les anciens sujets de concours. Le prix n'est pas excessif.
Bon courage, ais confiance en toi et en tes motivations.
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 02 févr. 2004 21:42
dans le bouquin "reussir les concours d'admission dans les centres de formation des travailleurs sociaux" editions foucher, différents themes d'actualité sont abordés et a la fin il y a les anciens sujets de différentes ecoles.
tu peux trouver différents bouquins de ce genre....
-
Mireille
Message non lu
par Mireille » 03 févr. 2004 22:46
Bonjour Magali,
Je suis actuellement en préparation au concours à l'Ecole l'HORIZON RUE BLOMET A PARIS, si tu veux je peux t'envoyer tous les sujets que nous avons déjà eus en devoirs, donnes moi ton adresse par mon email je te les enverrai...
Mireille
-
magali
Message non lu
par magali » 04 févr. 2004 08:36
salut mireille,
je serais vraiment ravi de recevoir tes sujets. mon adresse est
titimagg@wanadoo.fr
merci d'avance.
magali
-
Elo
Message non lu
par Elo » 04 févr. 2004 12:25
Salu mireille!
Est-ce que cela te dérangerait de me les envoyer aussi? Je passe le concours dans 3 semaines et g vraiment du mal à trouver des annales, en particulier corrigées! Mon adresse est:
elodiej05@msn.com
Tu dis de plus faire une préparation à l'horizon. Peux-tu nous dire en quoi consiste elle exactement, sur quels supports travaillez vous (références de magazines, journaux, livres etc), combien coûte t-elle et toutes les infos que tu pourrais nous donner!
Merci beaucoup d'avance et à très bientôt j'espère!
-
magali
Message non lu
par magali » 04 févr. 2004 20:24
salut mireille,
si cela te dérange pas de me les envoyer chez moi, je seria super contente. mon adresse est thieriot magali
3 avenue du duc de joyeuse
43140 st didier en velay
merci d'avance
si tu veux je peux t'envoyer les miens.
salut
-
Mireille
Message non lu
par Mireille » 04 févr. 2004 20:36
Bonjour Magali et Elodie,
Je vous enverrai les sujets par la poste et la bibliographie si vous voulez bien me donner vos adresses postales car je n'ai pas de scanner pour vous les envoyer par internet.
Je vous donnerai aussi des conseils pour la préparation...
A bientôt
Le prix de la prépa est 575 Euros pour 60 h de cours, ils sont très bien faits et les formateurs très sympa...
Mireille
-
sylviel
Message non lu
par sylviel » 04 févr. 2004 21:11
je vais passer les concours le 4 03 04 à l'horizon et je suis fortement interressée d'avoir les devoir que propose l'horizon
merci d'avance
-
Elo
Message non lu
par Elo » 05 févr. 2004 09:40
Salu mireille!
Bien-sûr je veux bien te donner mon adresse postale, mais je préfèrerais te la communiquer par mail (tu comprends pourquoi...). Donc si tu veux bien me donner une adresse électronique où je peux te l'envoyer, ce sera avec plaisir!
Bisous et merci encore!