Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet social

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

projet social

Message non lu par laurence » 03 févr. 2004 18:09

Article R 180-10 du decret di 1 aout 2000
demande d'élaborer un projet d'établissement comprenant un projet social .
Peut on m'aider a définir ce projet social
que doit -il contenir Merci

cilcé

Re: projet social

Message non lu par cilcé » 03 févr. 2004 20:46

Salut Laurence, :arc:
D'après ce que j'ai lu concernant le projet social, "il s'agit principalement des modalités d'inscription du projet dans son contexte local: accessibilité, relation à l'environnement, à la population et aux institutions qui interviennent".
Il "vise à amener les responsables des structures à réfléchir et à formaliser leurs valeurs, au-delà de leurs options pédagogiques, à annoncer la place et les fonctions qu'ils entendent assurer dans leur environnement social, et à prévoir les moyens qu'ils pensent mettre en oeuvre pour le faire".
Il peut permettre de "rendre visible et lisible l'action de l'établissement par son environnement institutionnel et local".
J'espère que tu auras d'autres réponses, peut-être plus "concrètes":ID2:

:bye:

laurence

Message non lu par laurence » 04 févr. 2004 16:40

merci beaucoup pour cette definition.
c'est la première reponse claire que l'on me donne Merci merci
Peux tu m'indiquer d'ou tu l'a extraite

cilcé

Message non lu par cilcé » 04 févr. 2004 18:37

Ces définitions, je les ai trouvées dans mes cours d'UF 6 de la formation d'eje
et dans "Le journal des professionnels de l'enfance" de mars-avril 2002 où le projet social est présenté par l'ACEPP (Association des Collectifs Enfants-parents-Professionnels)

:bye:

Dadou

Message non lu par Dadou » 06 févr. 2004 15:35

Salut Cilcé!
A t'on assisté aux mêmes cours? Je ne possède pas ces informations. Peut être ai je trop parler avec ma voisine pendant la passionnante UF6.
Ce que j'avais compris du projet social était qu'il incitait les structures à réfléchir et a s'adapter à leur environement social et à penser en therme de partenariat avec les autres institutions du quartier, de la ville...
Mais ce que je viens d'écrire avec mes mots est peut être exactement la même chose que tu a écrite.
Eclairez moi!

Répondre