Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours à Neuilly sur Marne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

concours à Neuilly sur Marne

Message non lu par Chris » 04 févr. 2004 14:08

Bonjour à tous,

Je passe le concours d'EJE à Neuilly sur Marne le 11 février et j'aimerai savoir quels ont été les sujets des années précédentes. Je sais qu'il s'agit d'un résumé et d'un commentaire de texte en 3 heures... Faut-il réviser quelque chose en particulier ? Et pour l'oral comment ça se passe ? Quels livres est-il bon d'avoir lu ? Je suis maman de 2 enfants, y a t-il des personnes qui ont entammer la formation alors qu'elles étaient déjà maman ? Est-ce que ça c'est bien passé ? :arc:

cecile

Re: concours à Neuilly sur Marne

Message non lu par cecile » 08 févr. 2004 17:28

bonjour,
j'ai moi meme passe le concours d'entree a neully et y ai fait mes 2 ans et dmi de formation
je m'excuses mais je ne me souvient pas des sujets
il y avait des tests psyhotechnique, de culture generale, dissertaion, explication de texte puis deux oraux : devant psy et professionnel

je m'excuses de ne pas pouvoir t'en dire plus

dans ma promo il y avait des femmes qui avaien t des enfants et je sai squ'il etait mal vu de faire valoir son experience de maman qui differe de celle de professionnel

bon courage
a bientot
cecile

Répondre