Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation a l'oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

preparation a l'oral

Message non lu par julie » 05 févr. 2004 12:50

je voudrais juste savoir si vous avez préparé votre entretien , fais des révisions? ou y etes vous allez comme ca ,zen , sans savoir ce que vous allez rconter?
J'appéhende enormement l'oral et je ne sais pas ce que je dois faire ou reviser pour etre + cool

vos conseils sont les bienvenues!

merci beaucoup julie

aurélie

Re: preparation a l'oral

Message non lu par aurélie » 05 févr. 2004 17:08

bonjour,

je passe l'oral EJE samedi prochain toute la journée et rassure toi, je ne sais pas non plus ce qui m'attend. alors je m'informe tout simplement sur l'acualité sociale, les lois les réformes ect ... et à pars ça, j'essaie de me détendre (c pas toujours facile ) et de ne pas etre trop stressée.
et puis je fais le point dans ma tete sur mes motivations, mes envies ect...
si tu veux je te raconterai comment ça s'est passé.
à bientot !
aurélie

Béré

Message non lu par Béré » 05 févr. 2004 17:22

Je ne sais pas si tu as vraiment des choses à reviser pour les oraux, je pense qu'il faut que tu reflechisse sur tes motivations, ce que represente le metier pour toi... pour ne pas te sentir destabiliser quand le jury te pose une question mais c'est tout
Bon coyrage

Béré

titia

Message non lu par titia » 05 févr. 2004 19:42

je pense qu'il faut que tu sois au clair par rapport à tes motivations et que tu saches argumenter le parcours que tu as suivi jusque la...

si ça peut te rassurer j'étais pas très zen quand j'ai passé mes oraux mais ça a marché.

alors merde!

julie

Message non lu par julie » 06 févr. 2004 11:43

merci pour vos conseils!
je passe mon oral demain , j'ai fais quelques "revision" et je me sens deja moins stressée!

bonne chance a toute! bisous
julie

Répondre