Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation remunerée?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mickael

formation remunerée?

Message non lu par mickael » 06 févr. 2004 18:02

j'ai 27 ans, marié et une petite fille et je voudrais passer le concours d'educ jeunes enfants. le problème est que la formation dure 27 mois et je ne peux me permettre de rester 27 mois sans salaire ( le fongecif m'a dit que je "pourrais" peut-etre etre remuneré mais ils ne sont pas sur en fait); quelqu'un pourrait-il m'auguiller vers une solution a peu près adaptée à mon problème
merci d'avance : mickael
ps : j'ai aussi essayé avec le conseil general de seine st denis mais ils ne financent pas d'educ jeunes enfants actuellement

titia

Re: formation remunerée?

Message non lu par titia » 06 févr. 2004 21:30

renseignes toi pour bourses de la drass ou des trucs comme ça.
dans ma promo pas mal ont diverses bourses où sont rémunérés avec assedic,...
en tout cas a la rentrée on a tous un dossier de demande de bourse a remplir.

bon courage.

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 févr. 2004 11:19

tu peux faire la formation en alternance tu touchera 1 peu d'argent environ 300 euros par mois si je ne me trompe pas et c'est sur trois ans mais attention toutes les écoles ne le font pas je sais qu'il y a LE CERPE à aubervilliers 1 année sur 2 avec l'HORIZON à paris 15ème bon courage

flo

Message non lu par flo » 07 févr. 2004 11:50

il existe des écoles où tu peux le faire par alternance, entre autres strasbourg et mulhouse.

mickael

Message non lu par mickael » 07 févr. 2004 14:30

en plus c'est juste a cote de chez moi merci pour l'info ( mais bon 300 par mois ca va etre dur!)
merci encore

Nel

Message non lu par Nel » 07 févr. 2004 15:59

J'ai fait ma formation en alternance comme vous dites et ça s'appelle en fait "Maintien dans l'emploi", à AUBERVILLIERS au cerpe. En fait, je précise bien ce nom car ce n'est pas vraiment de l'alternance car en alternance tu recherches quelqu'un pour te prendre (je crois) alors que dans ma promo nous avions tous un boulot auprès d'enfants avant de rentrer en formation. Notre employeur financait notre formation et nous avons gardé notre salaire initial ou 80%. Par contre, tu es à la fois en cours et au boulot. Sinon je sais qu'il y avait des contrats de qualif mais là dessus je ne peux pas te renseigner car je ne connais pas le système. Mais si tu veux vraiment des renseignements plus détaillés, le mieux c'est que tu tèl ou que tu y ailles, ils sont très accueillant et n'hesiteront pas à te répondre. Mais je suis là pour d'autres questions si tu as besoin.

ka

Message non lu par ka » 07 févr. 2004 16:33

Je peut affirmer que si tu es actuellement inscrit aux assedics , tu peux continuer à percevoir le PARE (plan d'aide retour à l'emploi). Pour cela renseigne toi à l'anpe, des démarches sont nécessaires. Après un avis du directeur de l'anpe tu sauras si oui ou non c'est accordé ! Courage pour les démarches car les organismes ne sont pas toujours au clair !

mickael

bonnes infos

Message non lu par mickael » 08 févr. 2004 16:56

bon je vais alors filer dès cette semaine au cerpe. tu travailles dans le secteur d'aubervillier?
à l'occasion j'aimerai bien que tu me parles un peu de ton travail, et puis aussi un peu de la formation au cerpe
merci pour les infos a+
mickael
ps: IMPORTANT !!! y'a t-il des bouquins que tu me consellerai d'acheter pour me preparer?....

titia

Re: bonnes infos

Message non lu par titia » 15 févr. 2004 15:14

le métier d'educateurs de jeunes enfants.
daniel verba

le guide de l'educateur de jeunes enfants.
le capitaine

Répondre