Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours du havre
-
karen
concours du havre
alors comment ca c'est passé pour vous?moi je sais pas trop.merci de vos impressions et bonne vacances 
-
cin
Re: concours du havre
Je suis en 2ème année au Havre donc je peux te renseigner.Il y a d'abord des écrits puis si c'est OK tu passe 3 oraux. Un avec un professionnel en lui expliquant ton parcours professionnel si tu en as, tes motivations. Un autre avec une psy où tu lui explique tes motivations tu discutes de ta vie mais ne parle pas de sujet personnel qui te blesse. Un autre de groupe où vous êtes plusieurs candidats et vous devez traiter d'un sujet. Le but de cet oral est de voir comment tu interviens dans ce groupe, si tu prends la parole, si tu mènes le débat...
Je t'ai tout dit et bonne chance!!!
Je t'ai tout dit et bonne chance!!!
-
maude
Re: concours du havre
salut!
Moi aussi j'étais au concours du Hâvre. J'ai trouvé le sujet très "banal" mais du coup un peu hard à traiter en peu de temps. Sinon rien à dire sur les connaissance générales sinon que j'ai trouvé qu'il y avait bcp de questions sur le sport (moi qui eai horreur de ça...). Por ce qui concerne le résumé j'ai fait 20 lignes en virant tous les exemples et en synthétisant "à fond"!
Voilà! Bonne chance à celles et ceux qui l'ont passé!
MAude :bounce:
Moi aussi j'étais au concours du Hâvre. J'ai trouvé le sujet très "banal" mais du coup un peu hard à traiter en peu de temps. Sinon rien à dire sur les connaissance générales sinon que j'ai trouvé qu'il y avait bcp de questions sur le sport (moi qui eai horreur de ça...). Por ce qui concerne le résumé j'ai fait 20 lignes en virant tous les exemples et en synthétisant "à fond"!
Voilà! Bonne chance à celles et ceux qui l'ont passé!
MAude :bounce: