Bonjour je passe le concours d'éducatrice de jeunes enfants et je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une ou un EJE ainsi j'aimerais avoir des témoignages, j'ai d'ailleurs quelques questions que j'aimerais poser si j'en rencontrais un ou une, telles que :
Pourquoi avez vous choisi ce métier ?
Quelles qualités dois avoir l'EJE ?
Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
Quels sont les points négatifs de ce métier ?
Pouvez vous décrire une de vos journée de travail ?
Voilà j'espère que quelqu'un me répondra et je les remercie davance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interview éducatrice de jeunes enfants
-
Maili
Re: interview éducatrice de jeunes enfants
1 - Pour avoir une bonne connaissance de l'enfant dans sa globalité et être à même de proposer des activités adaptées. Pour réfléchir à l'éducation en général.
2 - Observation, créativité, initiative, sens des responsabilités, connaisance de soi.
3 - Voir l'enfant grandir, en harmonie avec lui-même et avec les autres. Les réflexions en équipe sur le travail au quotidien.
4 - la non reconnaissance du métier, les salaires, trop souvent inférieurs à nos compétences et qualifications, la difficulté de trouver un emploi dans certaines régions...
5 - J'ai toujours travaillé auprès d'enfants déficients intellectuels ou en détresse social
N'hésite pas à te renseigner pour être pleinement convaincue que ce métier te correspond vraiment.
2 - Observation, créativité, initiative, sens des responsabilités, connaisance de soi.
3 - Voir l'enfant grandir, en harmonie avec lui-même et avec les autres. Les réflexions en équipe sur le travail au quotidien.
4 - la non reconnaissance du métier, les salaires, trop souvent inférieurs à nos compétences et qualifications, la difficulté de trouver un emploi dans certaines régions...
5 - J'ai toujours travaillé auprès d'enfants déficients intellectuels ou en détresse social
N'hésite pas à te renseigner pour être pleinement convaincue que ce métier te correspond vraiment.
-
solène
Bonjour Maili,
merci pour tes réponses j'ai encore 1 ou 2 petites questions à te poser :
qu'entend-tu exactement par enfants en détresse sociale, et dans quels lieux à tu travaillé ?
Merci encore. so.
merci pour tes réponses j'ai encore 1 ou 2 petites questions à te poser :
qu'entend-tu exactement par enfants en détresse sociale, et dans quels lieux à tu travaillé ?
Merci encore. so.
-
Maili
J'ai travaillé dans des EMP (externat médico-pédagogique), établissement qui accueille des enfants et pré-adolescents ayant un handicap mental (déficience, anomalie chromosomique, maltraitance...).
J'ai aussi travaillé en foyer de l'enfance auprès d'enfants agés de 2 à 6 ans. Ces enfants sont placés temporairement. Un travail d'accompagnement des parents dans leur difficulté est mené et on essaie de trouver une solution aux carences éducatives, sociales et affectives dont souffrent les enfants.
J'ai aussi travaillé en foyer de l'enfance auprès d'enfants agés de 2 à 6 ans. Ces enfants sont placés temporairement. Un travail d'accompagnement des parents dans leur difficulté est mené et on essaie de trouver une solution aux carences éducatives, sociales et affectives dont souffrent les enfants.