Bonjour à toutes et à tous,
je me demandais si certaines d'entre vous étaient tombées enceinte durant leur formation EJE...Comment vous êtes-vous organisées ensuite? Avez-vous pu poursuivre?Y a t'il eu un aménagement de formation? Merçi d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Certaines d'entre vous sont-elles tombées enceinte durant leur formation?
-
cilcé
Re: Certaines d'entre vous sont-elles tombées enceinte durant leur formation?
salut audrey,
pas personnellement, mais je me permes de te parler de deux étudiantes dont ca a été le cas dans ma promo
elles ont vu avec les formateurs les cours qui étaient obligatoires et ceux qui ne l'étaient pas
l'une a pu passer le diplome d'état avec tout le monde et l'autre, ayant accouché à la rentrée, va le passer en mars je crois
:chine:
pas personnellement, mais je me permes de te parler de deux étudiantes dont ca a été le cas dans ma promo
elles ont vu avec les formateurs les cours qui étaient obligatoires et ceux qui ne l'étaient pas
l'une a pu passer le diplome d'état avec tout le monde et l'autre, ayant accouché à la rentrée, va le passer en mars je crois
:chine:
-
sarah
pas personnellement non plus mais dans ma promo, une amie est tombe enceinte et a accouche debut septembre de la deuxieme année de formation. Elle a prevenue les formateurs mais elle a suivi les cours normalement tout comme les stages.
Je pense que cela depend de la situation de chacun et de chaque ecole.
Je pense que cela depend de la situation de chacun et de chaque ecole.
-
zazou
Coucou Audrey!
Je suis tombée enceinte en Juillet 2001, donc au cours de ma deuxiéme année, j'ai accouché 7 mois avant de passer le diplôme.
Cela n'a posé aucun probléme aux formateurs, tout dépend comment toi tu envisages la chose...
Par exemple, ayant accouché 7 mois avant de passer le diplôme, je ne me sentais pas capable de le passer...j'ai alors décidé de faire une année de plus pour pouvoir profiter de mon p'tit bout!
Mais quand j'ai intégré la nouvelle promo, des filles sont tombées enceintes et l'ont passé la même année...tout dépend de chacune...et de l'école où tu es...
A toi de voir , mais c'est faisable et trés dur, je te l'avoue, mais tellement EXTRA!!!
Parles-en à tes formateurs!!
Le choix est à toi: tu es enceinte et tu passes le diplôme la même année OU tu es enceinte et tu décides de passer le diplôme l'année suivante!!
Bon courage, à + !!!
Je suis tombée enceinte en Juillet 2001, donc au cours de ma deuxiéme année, j'ai accouché 7 mois avant de passer le diplôme.
Cela n'a posé aucun probléme aux formateurs, tout dépend comment toi tu envisages la chose...
Par exemple, ayant accouché 7 mois avant de passer le diplôme, je ne me sentais pas capable de le passer...j'ai alors décidé de faire une année de plus pour pouvoir profiter de mon p'tit bout!
Mais quand j'ai intégré la nouvelle promo, des filles sont tombées enceintes et l'ont passé la même année...tout dépend de chacune...et de l'école où tu es...
A toi de voir , mais c'est faisable et trés dur, je te l'avoue, mais tellement EXTRA!!!
Parles-en à tes formateurs!!
Le choix est à toi: tu es enceinte et tu passes le diplôme la même année OU tu es enceinte et tu décides de passer le diplôme l'année suivante!!
Bon courage, à + !!!
-
Audrey
Merçi à toutes pour vos messages.
Pour ma part, la réflexion se poursuit!
A bientôt.
Si d'autres personnes ont d'autres expériences à ce sujet, je serais également ravie de vous lire.
Audrey
Pour ma part, la réflexion se poursuit!
A bientôt.
Si d'autres personnes ont d'autres expériences à ce sujet, je serais également ravie de vous lire.
Audrey