salut,
je passe l'oral à montpellier très bientot et je voudrais savoir quel sera le type de questions qu'on peut me poser, ce que je ne dois pas dire, etc....
bref, des conseils pour réussir mon oral !
merci à tous !!!
cè :crazy2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ?
-
Marion
Re: oral ?
coucou!
Je passe aussi mon oral très bientôt à Montpellier! Je sais simplement qu'il y aura deux épeuves (une individuelle le matin, et une collecttive l'après midi!)Parmi ces deux épreuves il y à une étude de cas! Je n'en sais pas plus,donc si qulqu'un sait de quoi il s'agit merci de nous en faire part!
Je passe aussi mon oral très bientôt à Montpellier! Je sais simplement qu'il y aura deux épeuves (une individuelle le matin, et une collecttive l'après midi!)Parmi ces deux épreuves il y à une étude de cas! Je n'en sais pas plus,donc si qulqu'un sait de quoi il s'agit merci de nous en faire part!
-
Julie
Salut Céc, j'ai passé l'oral en janvier, tu auras un entretien avec un professionnel de 30-45min, il se base sur ta lettre de motivation surtt, te pose des questions sur ton parcours, tes envies, ta motivation à entrer en formation, prquoi ce métier...un conseil : essaie de clarifier tes motivations avt l'oral pr que tu puisses argumenter au mieux lors de l'entretien. Je suis tombée avec qqn qui m'a mise à l'aise et ça m'a bcp aidé ! Sois sûre de tes convictions et surtt dis toi que tu as autant de chance que les autres ! Bon courage, tiens moi au courant !
:tv) :th) :tv)
:tv) :th) :tv)
-
marion
j'ai moi aussi passé l'oral à montpellier en fait pour l'epreuve de groupe tu dois construire klk chose avec des Kapla (jeu de construction) la jury evalue votre travail en équipe . Tu as 30 min pour faire ça. Après vous discutez entre vous de votre travail et le jury pose des questions. Au départ quand j'ai su de quoi il s'agissait ça m'a fait un peu flipper ms finalemment ct pas si terrible que ça !!!! 
:mdr!:
en ce qui concerne l'entretien individuel : tout d'abord on ma demandé de me presenter en 20 min!! (ce qui est énorme) alors je te conseille om on te l'a déjà dit de bien preparer t arguments. et pui de bien lister toutes les choses a ne pas oublier de dire (concernant ta presentation te sexperience etc...etc)
ensuite il y aura 20 min de kestions environ
bon courage
et sois naturelle c l'essentiel a mon avis.
en ce qui concerne l'entretien individuel : tout d'abord on ma demandé de me presenter en 20 min!! (ce qui est énorme) alors je te conseille om on te l'a déjà dit de bien preparer t arguments. et pui de bien lister toutes les choses a ne pas oublier de dire (concernant ta presentation te sexperience etc...etc)
ensuite il y aura 20 min de kestions environ
bon courage
et sois naturelle c l'essentiel a mon avis.
-
sab
avec les morceau de bois pour l'entretien de groupe vous avez fait quoi comme style de réalisation ? il y a un theme particulier ?
merci de me repondre
merci de me repondre
-
marion
salut sab
non il n'y a paas de theme particulier. en fait tu crée ce que tu veux. il te jugeront surtout sur le travail en équipe et si tu arrives à bien t'intégrer dans l'équipe que tu participe etc...
c pas forcément evident de "travailler" avec d gens que t'as jamais vu mais pour nous ça c bien passé!
nous on a construit un chateau fort lol :mdr!:
construisez klk chose de simple ... moi je n'avais jms utilisé de kapla comme la plupart des filles qui passait l'oral avec moi...
non il n'y a paas de theme particulier. en fait tu crée ce que tu veux. il te jugeront surtout sur le travail en équipe et si tu arrives à bien t'intégrer dans l'équipe que tu participe etc...
c pas forcément evident de "travailler" avec d gens que t'as jamais vu mais pour nous ça c bien passé!
nous on a construit un chateau fort lol :mdr!:
construisez klk chose de simple ... moi je n'avais jms utilisé de kapla comme la plupart des filles qui passait l'oral avec moi...
-
DIDOU
Salut à tous!j'ai passé l'oral l'année derniere et il y avait aussi les kapplas.
Le projet se décide en groupe:nous avons fait un parc d'attraction . Au départ qqu voulait faire un labyrinte , une autre une tour alors on aregroupé toutes nos idées...travail d'équipe!c'est pour cela qu'on ne peut pas trop décider avant à moins que tu rencontres ton équipe avant l'épreuve...ce qui m'est arrivé mais on était un peu stréssé , alors tout s'est fait devant les examinateurs.Mais ne t'inquietes pas ce n'est pas trop compliqué!Bon courage!
Le projet se décide en groupe:nous avons fait un parc d'attraction . Au départ qqu voulait faire un labyrinte , une autre une tour alors on aregroupé toutes nos idées...travail d'équipe!c'est pour cela qu'on ne peut pas trop décider avant à moins que tu rencontres ton équipe avant l'épreuve...ce qui m'est arrivé mais on était un peu stréssé , alors tout s'est fait devant les examinateurs.Mais ne t'inquietes pas ce n'est pas trop compliqué!Bon courage!