Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le toucher

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofy

le toucher

Message non lu par sofy » 06 mars 2004 15:10

URGENT !
je dois faire un jeu pour des enfants de 1 à 1,5 ans. j'ai choisi de faire des "pas" avec des sensations sifférentes. je cherche donc sur le web des sites quipourraient me donner des "trucs" à mettre dans mon dossier qui doit accompagner ce jeu. sur l'importantce des 5 sens, et du toucher notamment.

merci beaucoup de votre aide !
je n'ai accès au net que ce week end, alors faites vite !!

sofy ( 1ère année d' EJE)

frédé

Re: le toucher

Message non lu par frédé » 07 mars 2004 16:19

un livre à ne pas louper sur le toucher :
la peau et le toucher de ashley montaigu (je ne suis pas sure a 100% de l'orthographe désolée...)

sofy

Message non lu par sofy » 07 mars 2004 18:52

merci beaucoup de ton aide !
j'irai en bibli cette semaine pour voir ça.. et ils chercheront dans l'ordi si l'ortho n'est pas exacte.

bonne continuation à toi

sofy

géraldine

Message non lu par géraldine » 08 mars 2004 13:50

je fais mon mémoire sur le jeu sensoriel donc je commence à connaître le sujet; tu peux aussi aller voir dans "le moi-peau" de anzieu, dans les travaux de winnicott sur le holding et handling, dans tous les bouquins concernant le développement de l'enfant ( période sensori-motrice ) , ainsi que dans les bouquins de maria montessori ( elle a bcp bossé sur le sensoriel); voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, n'hésites pas à me recontacter si besoin;
géraldine ( eje 2)

Dadou

Message non lu par Dadou » 10 mars 2004 17:00

"l'explorateur nu" de je sais plus qui, propse diverses idées d'activités sensorielles et souligne quelques aspects du développement sensori-moteur...
J'espère t'avoir un peu aider Bon courage!

Répondre