Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité de marionnette

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

activité de marionnette

Message non lu par vivi » 11 mars 2004 16:09

salut!
Je fais un remplacement dans une crèche auprés d'enfants agés de 18 mois à 3 ans environ. je souhaiterai mettre en place une activité de marionnette à doigt mais je sais pas trop comment m'y prendre. je recherche des chansons, comptines ou petite histoire comme support aux marionnettes. pourriez vous m'aidez ? c'est ma première expèrience en crèche. merci

Nadège

Re: activité de marionnette

Message non lu par Nadège » 12 mars 2004 11:52

bonjour Vivi

je te conseil de te rendre sur le site "teteamodeler.com" pour des idées d'activites et sur "planetanim.com" pour trouver toutes les comptines que tu souhaites et autres chansons.

bon courrage a toi et si possible dit moi comment tu as fait pour obtenir des conventions de stages en créche

delphine

Message non lu par delphine » 14 mars 2004 23:18

Bonjour,
Je travaille en crèche et j'utilise beaucoup cet atelier. Je peux te donner quelques idées,moi je l'utilise avec des chansons.J'ai par exemple un petit poisson et un gros poisson pour la chanson : "les petits poisssons dans l'eau" ou un crocodile et un elephant pour "ah les crocodiles". je peut de donner d'autres reference par e-mail si tu le désires.

viv

Message non lu par viv » 18 mars 2004 15:02

salut Delphine, oui j'aimerai bien que tu me donnes d'autres références. je pensais aussi utiliser ces marionnettes avec des chansons car j'ai remarqué que les enfants aimaient chanter et écouter. une biblothécaire m'a passé un livret de comptines mais je souhaiterais plus des chansons avec des animaux. merci voilà mon e-mail : vinciane.cordeil@caramail.com
pour Delphine,je ne suis pas en stage mais je fais un remplacement d'une personne titulaire à la crèche pour tout le mois de mars. tu peux obtenir des conventions par la mission locale, l'anpe.

Répondre