Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve Orale EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Epreuve Orale EJE

Message non lu par Jessica » 11 mars 2004 19:28

Svp je voudrais au mieux préparer mes oraux pour l'irts de neuilly et j'aimerais avoir beaucoup de détails sur les épreuves, quelles genres de questions il y a.. ect j'ai besoin de votre aide merci d'avance!

melie

Re: Epreuve Orale EJE

Message non lu par melie » 12 mars 2004 12:16

Je peux te faire part de mon témoignage. J'ai passé les oraux cette semaine (CRFPE de Lille)
Il y avait en fait 2 oraux, un de groupe (on était 7) et un individuel devant une psy et une EJE.
Le thème du sujet de groupe : "créez une asso culturelle avec pour nom LA CULTURE POUR TOUS". Il faut prendre la parole, mais ne pas trop s'imposer, et pendant ce temps là, le jury observe TOUT !
Et durant l'entretien individuel, la psy et l'EJE tentent de décortiquer et d'éplucher tes motivations pendant une demi-heure à peu près.
En espérant avoir répondu à ta question, sinon tu peux aussi me contacter par mail.

Bon courage !! ;) :bye:

nathalie

Re: Epreuve Orale EJE

Message non lu par nathalie » 12 mars 2004 14:11

tu sais l'épreuve dépend beaucoup de toi et de ton expérience tes motivations... ce n'est pas des questions "pièges" mais justes du genre
- pourquoi le métier d'eje
- que fai tu actuellement
- ...
si tu sais ce que tu veux vraiment ils le seront aussi ils regarde si tu est apte a rentrer ds l'école
mais tinkiète pas je l'ai passer a neuilly il y a 1 mois et ils sont pluto cool

Répondre