Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver un premier poste EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manolita

trouver un premier poste EJE

Message non lu par manolita » 17 mars 2004 14:48

Bonjour!
je suis diplomée depuis le 19 décembre et me voici toujours à la recherche d'un emploi, j'ai maintenant passé plusieurs entretiens, la plupart du temps pour des temps partiel en cdi ou remplacements de congé maternité, et la majorité des offres correspondent à des relais assistantes maternelles qui "poussent" un peu partout! .
Je remarque que trouver un premier poste est plus dur que je ne l'imaginais, je lance donc un appel aux diplomés 2003 pour connaître leur situation actuelle!!!

camille

Re: trouver un premier poste EJE

Message non lu par camille » 17 mars 2004 17:57

et bein oui, pour moi, c'est pareil... même si les choses avancent quand même et l'attente ne devrait plus etre trop longue... (croisons les doigts)...
En fait, le plus frustant pour moi, c'est de voir le nombre de propositions sur la région parisienne... et si peu dans mon coin!
Mais toi, t de ou?
Allez, courage!

JANNY

Message non lu par JANNY » 18 mars 2004 01:50

Salut,
Le premier poste n'est pas facile à trouver pour moi non plus. Pourtant je suis très active dans ma recherche, mais toujours rien. J'ai des propositions pour la rentrée de septembre! Mais cela reste au stade de promesse, rien de concret.
Bon courage

coralie

Message non lu par coralie » 18 mars 2004 10:37

salut!
le monde est vraiment mal fait!!!
je suis présidente d'une crèche parentale en banlieu parisienne et le plus dur pour nous c de trouver un ou un eje. du coup lorsqu'il y a un petit problème bah la directrice eje nous menace de partir car elle sait qu' à paris on n'en trouve pas tous les 10 metres...
je vous en supplis venez à paris, on manque cruellement de gens qualifiés...

anna

Message non lu par anna » 18 mars 2004 18:22

bonjour

effectivement pour ma part au bout de 6 mois de recherche d'emploi en bretagne(diplome en 2002) je n'ai RIEN TROUVER sauf des remplacement de quelques jours alors par dépit je suis aller en région parisienne ou les sont très très nombreuse, mais voila pas facile quand on est provinciale en tout cas pour ma part de se plaire ici, et puis il faut voir les salaire proposé moi je pai 1 loyer de + de 4500 f et le cout de la vie est plus cher de plus on se retrouve dans des petits logement avec un salaire 1140 e donc voila je pense que ce sont des raisons pour lesquelles il est difficile de rester ou venir a paris, moi je n'aspire qu'a 1 chose c'es de rentrer en province pour avoir 1 vie plus sereine.
bye

Angélique

Message non lu par Angélique » 19 mars 2004 09:51

Bonjour à vous,
pour témoigner de ma propre expérience, j'ai eu mon D.E. à Nantes. Tout au long de ma formation, je regardais les offres d'emploi, il n y avait RIEN. J'ai pris le risque de venir sur la région parisienne, j'ai passé 4-5 entretiens et j'étais prise à tous: ils recherchent énormément sur Paris et sa banlieue.
Mais comme le dit Anna, pour une provinciale ce n'est pas facile. La vie est chère mais il faut savoir qu'on est un peu mieux payée.
Pour ma part, je me suis fixée 4-5 ans car j'avais besoin vraiment de travailer urgemment et après je chercherai en province.
Ma "tactique": une fois sur la région parisienne, j'ai passé le concours de la FPT, et une fois que je serai titulaire, je demanderai une mutation... pour retourner en province.

Répondre