Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Nantes : le plus difficile ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solène

Concours Nantes : le plus difficile ?

Message non lu par solène » 18 mars 2004 09:43

Bonjour
j'ai entendu dire plusieurs fois que le concours de Nantes était réputé comme étant 1 des plus difficile, est-ce vrai ? J'aimerais avoir des témoignages de personnes l'ayant déjà passé.
Merci.

emilie

Re: Concours Nantes : le plus difficile ?

Message non lu par emilie » 19 mars 2004 13:26

ben j'espere pas parce que je suis de nantes et je compte passer le concours l'an prochain....

cécile

Re: Concours Nantes : le plus difficile ?

Message non lu par cécile » 21 mars 2004 17:02

bonjour
je serai à nantes le 27/03 pr l'épreuve écrite
difficile..certes comme tous les concours.
le fait est que nous sommes plus de 1000 candidats et qu'ils sélectionnent... déjà dur... les 250 premiers à l'écrit
l'écrit consiste à dégager l'idée principale d'un texte en 1 phrase (20/80 points), puis est demandée une dicertation (60/80 points).

ensuite à l'oral, une épreuve de groupe observée par un psychosiologue entre autres, puis 3 oraux individuels dont 1 avec le même psychosocio, 1 autre avec un professionnel ou un formateur et enfin un psy... je me demande même s'il n'y a pas 4 oraux individuels.

il me semble que le cfeje nantes est une très bonne école, consciencieuse et très méticuleuse sur le choix des élèves...
ceci dit peut-être en effet qu'il n'est pas tenu compte le fait que certains peuvent être moins bon en expression écrite et meilleurs sur le terrain... et c'est à ces personnes qu'ils ne laissent pas la possibilité de faire leurs preuves aux épreuves orales...

je te souhaite très bonne chance
cécile

Répondre