Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

concours Nice

Message non lu par malou » 22 mars 2004 20:55

coucou à tous !

je vais passer le concours d'entrée à l'IESTS à Nice dans 2 semaines et j'apréhende un peu, je sais qu'il y a une dissert ou une étude de texte + commentaire
mais les sujets me semblent trop vague...
quelqu'un aurait-il déjà passé ce concours les années précédentes?
j'ai besoin d'info et de soutien
si qqn le passe cette année je veux bien entrer en contact
a+ et bon courage à tous !!!

loupie

Re: concours Nice

Message non lu par loupie » 25 mars 2004 14:00

Salut,

Je l'ai passé l'année dernière, c'est effectivement un sujet assez large basé sur la petite enfance.
Je le repasse cette année, pas de problèmes si tu veux discuter...

++

Rikounette (Nice 06)

Ah! Enfin quelqu'un pour EJE Nice!

Message non lu par Rikounette (Nice 06) » 29 mars 2004 12:41

Bonjour Malou et bonjour Loupie!!

Vraiment je suis extrêmement contente d'avoir trouvé des gens qui sont dans mon cas!! Alors à moins d'une semaine de l'écrit, comment vous sentez-vous? J'espère pas trop stressés! Il faut absolument croire en soi!
Et toi Loupie, puisque tu l'as déjà passé, tu devrais savoir ce qu'ils attendent de nous.Peux-tu nous éclairer stp? Moi à ce que j'en sais, on a le droit de s'impliquer, de dire "je" et de donner franchement notre avis par rapport à nos expériences personnelles (même notre enfance). Ce qu'ils attendent c'est de la cohérence, que ça tienne le route, qu'on montre notre maturité, la manière de nous débrouiller avec le sujet..et pas forcément des connaissances calées. J'ai une amie qui est en 1ère année et elle m'en a parlé...
Et d'autre part sur le plan technique, on doit apporter la carte d'identité et la convoc'? Des stylos aussi je suppose et le papier est fourni? Merci de nous dire TOUT ce que tu sais afin que nous y allions au mieux sans trop de stress! Et au fait comment vous préparez-vous concrètement? Merci pour tout et à bientôt. Mon mail perso si vous voulez échanger en direct... e.elosegui@exterieurvert.fr

calou

Message non lu par calou » 31 mars 2004 17:15

coucou à toutes les trois!ça fait plaisir de trouver enfin des personnes qui passent le concours à Nice!!!je suis dispo pour dicuter avec vous si vous voulez;c'est l'angoisse pour samedi mais on verra!vous etes toutes de la region?a +

loupie

Message non lu par loupie » 03 avr. 2004 23:03

Alors comment ça s'est passé pour vous? Quel sujet avez vous pris? Moi j'ai opté pour la dissertation.

Vous savez quand on a les résultats?

Pour répondre a Calou, je suis de Toulouse...
Voilou.

Biz

Rikounette (Nice 06)

Message non lu par Rikounette (Nice 06) » 05 avr. 2004 11:29

Bonjour!
alors moi j'ai aussi choisi la dissertation, parce que dans mes révisions j'avais vu un sujet similaire...
Après quand à savoir si ça a marché, je ne sais pas, j'ai écrit alors on verra bien;comme c'est la 1ère fois que je le passe, je ne me prononce pas!! ;-)
Moi je suis de la région, j'habite dans le var, près de Fayence et du lac de St Cassien, plus précisément à Callian, à 70 kms de Nice..
Bon, pour les résultats, on les aura dans un bon mois et pour l'oral, un mois après les résultats environ...Voilà ce que j'en sais et c'est de source sûre car j'ai une amie en 1ère année. Allez, on garde contact et on se tient au courant. Bisous, @+

Répondre