Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Re-post de Claire: "Comment se déroule la formation?"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re-post de Claire: "Comment se déroule la formation?"

Message non lu par Elo » 29 mars 2004 21:00

Salut à tous!

Je me permets de remettre le message que Claire avait posté le 26/03 parce que personne ne lui a répondu et que ça m'interresse aussi!! Comme toi claire, j'attends les résultats de l'écrit et je streeeeeeeesse!!

Il doit bien y en avoir parmi vous qui ont déjà fait leur formation ou qui sont en cours de formation d'EJE à l'essse de lyon!
Donc soyez sympa!!Voilà le message de Claire:

"Amis Lyonnaises et Lyonnais, c'est à vous que je m'adresse !

Je passe actuellement le concours eje à lyon et j'attends fiévreusement les résultats des écrits. J'aurais aimé avoir des éclairages des étudiant(e)s d'ici sur la formation, d'un point de vue pratique : nombre d'heures de cours et horaires, quantité de travail personnel et en groupe, les vacances -combien et quand ?-, le nombre d'élèves, la moyenne d'âge... Mais aussi bien-sûr sur la qualité de la formation elle-même, sur vos relations avec les profs et intervenants, sur l'ambiance... Enfin tout ce que vous voudrez bien me dire sur la formation à l'essse !

J'espère vraiment être prise et pouvoir en faire partie à la rentrée prochaine (ah oui tiens d'ailleurs ! c'est quand la rentrée ?), et je me demande forcément comment ça se passe (d'autant que j'ai un petit bout de chou de 6 mois, et que j'essaye de me projeter, alors je me demande comment ça va se gérer niveau horaires, boulot à la maison et tout et tout !)

Une dernière petite question : comment ce sont passé les oraux ici à Lyon quand vous avez passé le concours ? Le genre de question, l'attitude du jury...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre !

A bientôt,

Claire."

Claire

Re: Re-post de Claire:

Message non lu par Claire » 29 mars 2004 22:24

Salut Elo !

c'est sympa d'avoir recopié mon message, merci ! :) Moi aussi j'attendais la réponse avec impatience, et je commençais à songer à le reposter aussi... Tu m'as devancée ! J'espère qu'on aura bientôt des réponses à nos questions...

Plus que quelques jours avant les résultats des écrits, la pression monte monte monte... Je ne sais pas toi, mais moi je ne tiens plus en place ! :crazy2: J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi comme pour moi. On se tiendra au courant ?

A bientôt

Claire.

Elo

Message non lu par Elo » 30 mars 2004 07:50

Lol!
Moi non plus je ne tiens plus en place!!
Et il reste encore 1 SEMAINE avant d'avoir ENFIN les résultats!:oh!:

En plus, ce sera le même jour que les résultats de l'écrit d'Echirolles (que j'ai passé aussi)...donc double dose de stress!! :crazy2:

Et pas de problème on se tient au courant!!
A très bientôt!
Et les autres...pensez à nous pour la réponse!! ;)

Merci d'avance!!

Elo

Claire

Message non lu par Claire » 01 avr. 2004 18:12

Salut Elo ! :bye:

bon bah on n'a pas trop de succès avec nos questions sur le déroulement de la formation à Lyon ! :AieAieAie!: J'espère que ça va venir, hein les gens ?...

Sinon est-ce que tu as reçu tes résultats pour Lyon ? moi je les ai reçus aujourd'hui, youpiii ! J'ai eu 10/20, pas terrible, mais je suis super contente de passer les oraux ! :bounce: Après le stress de l'attente des résultats, on passe au stress du passage à l'oral !
J'espère que ce sera ok pour toi.

A+

Claire.

Répondre