Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Double cursus à neuilly...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maevin

Double cursus à neuilly...

Message non lu par maevin » 01 avr. 2004 15:26

Bonjour,

J'ai passé le concours de Neuilly sur Marne et je souhaiterai recevoir les témoignages de MAMANS en formation... N'est ce pas trop compliquer de gérer une vie de famille et une telle formation ?
Le double cursus (DE + licence) n'est il pas trop prenant ? Combien d'heures de cours en plus pour préparer la licence ?
Merci a toutes celles qui voudront bien me répondre car je vous avoue que j'angoisse un peu... :tv)

audrey

Re: Double cursus à neuilly...

Message non lu par audrey » 02 avr. 2004 18:43

salut maevin,
je suis en 2° année à l'irts de Montrouge et je suis moi aussi un double cursus.c'est vrai que je ne suis pas encore maman mais je peux te dire que ce n'est pas imposible puisque j'ai 2 exemples dans ma classe qui s'en sortent très bien. C'est vrai que ce n'est pas facile, il faut vraiment bosser dur parce que le droit et l'éco, ce n'est pas donné à tout le monde. En même temps, je me dis que dans les autres écoles, ils étudient la même chose, certes un peu moins compliqué mais nous, nous obtenons un diplôme supplémentaire qui peut nous permettre de mieux gérer une crèche, une structure voire pourquoi pas de changer de voie si on veut passer instit. Alors surtout ne te décourage pas, j'éspère que tu pourras être aidée et soutenue.
bonne chance !audrey

Répondre