Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel lieu pour le stage à responsabilité?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

quel lieu pour le stage à responsabilité?

Message non lu par patricia » 01 avr. 2004 21:13

salu à tout le monde, je suis actuellement en 1ère année d'eje à st honoré et après des stages en jardin d'enfant de l'opac, puis en crêche départementale, je voudrais savoir dans quels lieux vous me conseilleriez d'aller pour mon stage à responsabilité pour avoir une bonne expérience riche et intéressante, un type de structure en particulier et si vous avez des adresses aussi, ya pas de problèmes, j'accepte toutes vos réponses et je vous en remercie par avance. petite précision au cas où vous auriez des adresses, j'habite ds le nord du 92
merci à tout le monde!! :bye:

audrey

Re: quel lieu pour le stage à responsabilité?

Message non lu par audrey » 02 avr. 2004 18:34

salut Patricia,
je suis en 2° année d'eje et je finis mon stage à responsabiblité dans 3 semaines. moi, j'ai choisi d'être en foyer acceuillant des enfants placés par l'ASE. C'est très intéressant car toutes les catégories professionnelles s''y mêlent, del'eje à l'ES en passant par les Moniteurs Educateurs et certains non diplômés. Par la même occasion, je valide mon stage en internat (la population doit dormir sur le lieu de stage). C'est vraiment très riche. Sinon, tu peux voir en hôpital, en centre maternel... mais il faut t'y prendre à l'avance (vers le mois de juin) et envoyer dans le plus d'endroits possibles pour avoir le choix. Si tu veux toutes les adresses, demande à la drass de ton département.
bon courage.bisous. audrey

Répondre