Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour mémoire: sexuation
-
tromboline
aide pour mémoire: sexuation
Bonjour à tous, je suis en 2°année et je fais mon mémoire sur la sexuation,l'identité sexuelle, mais j'ai des difficultés à trouver des auteurs, des bouquins ou des articles qui parlent de ça. Pourriez-vous m'aider si vous avez travaillé sur ce sujet ou lu des bouquins. La moindre info ou référence bibliographique sera la bienvenue. Merci d'avance à tous.
-
Edel
Re: aide pour mémoire: sexuation
bonsoir,
en surfant j'ai trouvé par hasard ceci sur le site
http://www.cite-sciences.fr
Masculin/féminin : la loi du genre
Mai / juin 2004
Séminaire de six séances, le mercredi à18h30
Comment devient-on un homme ou une femme ? Qu'est-ce qui gouverne la construction de notre identité sexuelle ? Nos gènes ? Nos hormones ? La société ?
La famille ?… Un séminaire pour démêler les fils de notre masculinité et de
notre féminité.
Notamment:
Construction de la sexualité
La détermination du sexe
Marc Fellous
Professeur de génétique à l’université Paris 7,
directeur à l’Inserm, Hôpital Cochin
J'espère que ça t'aidera !
en surfant j'ai trouvé par hasard ceci sur le site
http://www.cite-sciences.fr
Masculin/féminin : la loi du genre
Mai / juin 2004
Séminaire de six séances, le mercredi à18h30
Comment devient-on un homme ou une femme ? Qu'est-ce qui gouverne la construction de notre identité sexuelle ? Nos gènes ? Nos hormones ? La société ?
La famille ?… Un séminaire pour démêler les fils de notre masculinité et de
notre féminité.
Notamment:
Construction de la sexualité
La détermination du sexe
Marc Fellous
Professeur de génétique à l’université Paris 7,
directeur à l’Inserm, Hôpital Cochin
J'espère que ça t'aidera !
-
emilie
Salut,
je lis actuellement le dernier livre de marcel Rufo et je pense que tu peux trouver des choses intéressantes pour ton mémoire.
Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants de Rufo
Environ 17 euros
Il parle de la construction de l'identité sexuelle.
Bon courage!
je lis actuellement le dernier livre de marcel Rufo et je pense que tu peux trouver des choses intéressantes pour ton mémoire.
Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants de Rufo
Environ 17 euros
Il parle de la construction de l'identité sexuelle.
Bon courage!
-
tromboline
je te remercie pour ton info sur les conférences à la cité des sciences sur masculin féminin la loi du genre. Je pense que ça peut bien m'aider. Par contre je ne pourrai pas y assister je ne suis pas de Paris alors j'espère qu'ils vont faire de bons petits résumés des conférences. encore merci à toi.