Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

oral nancy

Message non lu par emy » 09 avr. 2004 13:10

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a passé le concours oral de l'irts de nancy qui consiste à avoir deux entretiens (avec un professionnel et une psychologue) et pourrait me donner des conseils ou informations sur ceux ci car je passe le 15avril. merci davance

sophie

Re: oral nancy

Message non lu par sophie » 09 avr. 2004 15:22

salut !
tout d'abord je te souhaite bon courage, moi je les passe le 21 avril, aussi a nancy !
je sais qu'il faut etre naturel, connaitre le métier...et apres, bon courage !
tiens moi au courant !

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 avr. 2004 00:36

bon bah moi j'les passe le 17 avril et j'espère que la psy est sympa pour la préparation de l'oral, si vous avez des conseils hésitez pas c'est à charge de revanche!

sue

Message non lu par sue » 11 avr. 2004 00:11

pour le concours soit en premier lieu
authentique ensuite evoque tes expériences auprès des enfants et tes manques en ce qui concerne les techniques et outils éducatifs qui te permettrait d'aborder l'enfant dans toute sa dimension, n'oublie pas de parler du travail d'équipe ainsi que des parents. pour finir potasse ce qu'est un eje et son champ d'intervention.

bonne chance.

JESSICA

Message non lu par JESSICA » 13 avr. 2004 16:44

je passe le concours eje a metz le 27 avril.
j é déja passé l oral pour ES. Apparemment c la meme chose.
on te demande de te presenter,pourkoi tu ve faire ce metier, ce qui t interesse ds ce metier, ce qe tu as comme image de toi,en faite ils veulent savoir si tu es faites pour le social.
ON m a posé aussi quelques questions d actualité.
voila j espere qe ca pourra t aider.
bye et m....!

jessica

Emy

Message non lu par Emy » 14 avr. 2004 12:21

merci pour vos réponses je vous tiens au courant de mon oral bonne chance a tous

Répondre