Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours entrée formation eje
-
rose
concours entrée formation eje
Bonjour,
Je souhaiterais savoir dans quelle mesure le dossier que l'on fournit (lettre motivation, certificats de travail...)pour une demande d'entrée en formation compte dans la sélection des candidats (tes).
En effet il s'agit d'un concours, mais la lettre de motivation par exemple peut elle avoir une influence sur la notation?
Peut-être des personnes déjà en formation sauront me répondre.
Par avance merci et bonne chance à toutes et tous!
Je souhaiterais savoir dans quelle mesure le dossier que l'on fournit (lettre motivation, certificats de travail...)pour une demande d'entrée en formation compte dans la sélection des candidats (tes).
En effet il s'agit d'un concours, mais la lettre de motivation par exemple peut elle avoir une influence sur la notation?
Peut-être des personnes déjà en formation sauront me répondre.
Par avance merci et bonne chance à toutes et tous!
-
Lolita
le role de L' EJE en hopital
Bonjour je vais commencé une prépa au concour d'entrée de L'IRTS de Bordeaux, mais j'aimerai savoir quel est le role de L'EJE dans les hopitaux car cette structure m'interresse beaucoup.Merci d'avance bonne chancce à tous :bounce:
-
jess
Re: le role de L' EJE en hopital
bonjour je suis de bordeaux et je cherche une prépa pour les concour EJE sur bordeaux.Tu l'as fait où Lolita? Ce serait gentil de me répondre, merci.En ce qui concerne l'EJE dans les hôpitaux je n'est pas beaucoup de renseignement, mais c'est un secteur qui m'interresse aussi. Merci et a + :arc:
-
lolita
Bonjour jess je les fait o lycé Kaesler à Talence ca s'appelle Greta mais il est trop tar pr toi mintenan si tu voulé pr l'année prochaine aprés sur Bordeaux se ne sont que des écoles privées et c tré cher.
Si tu es interréssé par cette école pr l'anné prochaine c 50euros de frais d'inscription puis la formation coute a peu prés 3000 fcs et c de septembre à mars.
Mais il fo la oci passer un test de selection qui et surtout centré sur ton francais.
Si tu veux savoir tout ce qu'il m'ont demandé lors du test nésite pas je te répondré voila bs bon courage a toi
Si tu es interréssé par cette école pr l'anné prochaine c 50euros de frais d'inscription puis la formation coute a peu prés 3000 fcs et c de septembre à mars.
Mais il fo la oci passer un test de selection qui et surtout centré sur ton francais.
Si tu veux savoir tout ce qu'il m'ont demandé lors du test nésite pas je te répondré voila bs bon courage a toi
-
jess
merci lolita, mais jai appeler le greta et il mont dit que cette prépa couté 2105 euro alor jen ai apeler dautre dont formathème et il mon envoyer des doc pour une prépa en educ et c 1800 euro de septembre a mars aussi.mercie et bon courage a toi et à tous.
Biz
Biz
-
claire
prépa concours EJE GRETA
salut,
je viens de regarder les différents sites sur le concours de l'EJE et je suis tombée par hasard sur ton message destiné à jess. je suis très intéressée par ce qui s'est passé pendant ce test. je suis convoquée le 26 mai 2004 pour le passer et cela paraît plus compliqué qu'une dissertation en français ; sur la convocation les demandes sont plus vastes telles que "connaissances du secteur social et de l'actualité sociale"
actuellement je suis en terminale et je suis vraiment motivée pour passer ce concours si par chance j'ai mon bac mais je suis loin d'être au courant de tout ce qui concerne le "secteur social" . Ce serait vraiment sympa de me répondre pour que je sache à quoi m'attendre... merci d'avance -
CLAIRE de Mérignac - Lycée DAGUIN - :hein?:
je viens de regarder les différents sites sur le concours de l'EJE et je suis tombée par hasard sur ton message destiné à jess. je suis très intéressée par ce qui s'est passé pendant ce test. je suis convoquée le 26 mai 2004 pour le passer et cela paraît plus compliqué qu'une dissertation en français ; sur la convocation les demandes sont plus vastes telles que "connaissances du secteur social et de l'actualité sociale"
actuellement je suis en terminale et je suis vraiment motivée pour passer ce concours si par chance j'ai mon bac mais je suis loin d'être au courant de tout ce qui concerne le "secteur social" . Ce serait vraiment sympa de me répondre pour que je sache à quoi m'attendre... merci d'avance -
CLAIRE de Mérignac - Lycée DAGUIN - :hein?:
-
claire
Re: prépa concours EJE GRETA
re salut
je suis effectivement convoquée au greta, pourrais-tu me dire comment l'entretien se passe ? quels types de questions on t'a posé
claire
je suis effectivement convoquée au greta, pourrais-tu me dire comment l'entretien se passe ? quels types de questions on t'a posé
claire
-
lolita
kikou alor tt dabor ce né pas n entretien mé un test écrit il t'évalue sur ta maitrise des techniques du résumé et de la dissertation tu as un texte tu dois le résumé et expliqué cme tu dois fer en philo plusieur question mé ds un plan structuré cme une disserte koi.
Aprés tu as des mots à définir des mots portant sur le secteur social, des phrase oci moi par ex g eu qu'est-ce que signifie pour vous éduquer et aider les autres.Puis il a fallu que je donne des loi sociales bo apré tu n'aura pe étre pa tt cme moi mé bon tu pe déja éssayer de voir avé ca.Ensuite ss forme de lettre je ne c plu a qui destiné il fo que tu explique ton projet professionel ce qui te pousse a vouloir fer ca.vOILA il me semble que c tt mé c vré que c un peu plus dir que je limaginé.j'espére que g été clair si tu as des questions stt nésite pa je te souhaite bne chance a biento
Aprés tu as des mots à définir des mots portant sur le secteur social, des phrase oci moi par ex g eu qu'est-ce que signifie pour vous éduquer et aider les autres.Puis il a fallu que je donne des loi sociales bo apré tu n'aura pe étre pa tt cme moi mé bon tu pe déja éssayer de voir avé ca.Ensuite ss forme de lettre je ne c plu a qui destiné il fo que tu explique ton projet professionel ce qui te pousse a vouloir fer ca.vOILA il me semble que c tt mé c vré que c un peu plus dir que je limaginé.j'espére que g été clair si tu as des questions stt nésite pa je te souhaite bne chance a biento
-
claire
salut
j'ai bien reçu ton message, c'est pas gagné !! merci quand même .
j'ai bien reçu ton message, c'est pas gagné !! merci quand même .