Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
K

oral irts paris

Message non lu par K » 11 avr. 2004 17:53

avis à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider!!!
comment se passe les oraux en détail svp.
quelqu'un a-t'il déjà passé un oral là-bas.
Je passe vendredi et j'aimerai avoir des renseignements svp
merci d'avance c'est urgent!

flo

Re: oral irts paris

Message non lu par flo » 12 avr. 2004 14:58

Salut K !!!

Alors pour l'oral de l'irts paris il y a deux épreuves. Une de groupe et une individuelle.
Pour l'épreuve de groupe on était par groupe de 4 et on nous demandé de faire une mise en scène sur une musique africaine qui durait deux minutes. Et ensuite il fallait discuter sur ce qu'on avait fait et sur ce qu'avait fait les autres. Au départ j'étais assez inquiète mais en fait ça c'est trés bien passé pour tout le monde.
Pour la deuxième épreuve c'est un entretien de 30 minutes avec un psy. Pour ma part elle s'est surtout interressée à mes expèriences personnelles et professionnelles et ne m'a rien demandé par rapport à mes motivations ou aux raisons de mon choix. Mais bon je pense qu'au niveau des questions posées ça dépend du psy sur lequel tu tombes.

Voilà voilà, j'espère t'avoir donner les renseignement que tu voulais. Bonne chance pour pour la suite.

K

Message non lu par K » 13 avr. 2004 20:44

merci beaucoup pour ta réponse, c'est super sympa!
J-3 je stresse!
Encore merci

béné

Message non lu par béné » 13 avr. 2004 22:27

je peux te demander un petit truc?!
je passe l'oral a paris montrouge alors est-ce pour l'irts de paris montrouge que tu posais la question et donc que l'oral ce passe comme l'a expliqué flo?!
merci du renseignement
béné

K

Message non lu par K » 14 avr. 2004 21:52

Non c'est pour l'irts de parmentier.
J'ai passé les entretiens de montrouge il y a peu.
J'ai assuré l'entretien avec le psy mais pas avec le profess...
Bon courage!

Répondre