salut....
pouvez-vous me dire comment vous vous organisez pour gérer une année chez les bb/moyens en crèche collective, au niveau des activités? je me demande quoi vraiment mettre en place pour leur éveil... chaque jour?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités en section bébés/moyens
-
sofy
Re: activités en section bébés/moyens
à mon avis, il faut travailler "au jour le jour", car à cet age (moins d'un an), on ne peut pas savoir si ils seront en forme pour les activités.
par ex, tu peux travailler avec 3 ou 4 enfants, ds une salle différente :
piscine à balle,
objets à pousser
bac de papier (les enfants se mettent dedans)
atelier instruments de musique...
pour les 1 à 2 ans, la crèche ou j'effectue mon stage, propose des ateliers tous les matins. les auxiliaires prévoient des activités pour la semaine, avec le groupe d'enfts ki va y participer. chaque auxiliare a un groupe denfants.
parfois, certains font une autre activité:
piscine à balle
peinture
dessin
poupées
gros camions
déguisements
pate à modeler
pate à sel...
et bcp d'autres encore!!
ms je trouve qu'il sont trop "obligé".
moi je proposerai un ou deux ateliers par matinée et je permettrai à tous les enfts volontaires de partiper. c'est à voir, celon les moyens, les locaux, le personnel... tu peux même demander l'ais aux parents, ils se sentiront impliquer, et c une bonne chose!!
bon courage.
sofy 1ère année EJE Montrouge
par ex, tu peux travailler avec 3 ou 4 enfants, ds une salle différente :
piscine à balle,
objets à pousser
bac de papier (les enfants se mettent dedans)
atelier instruments de musique...
pour les 1 à 2 ans, la crèche ou j'effectue mon stage, propose des ateliers tous les matins. les auxiliaires prévoient des activités pour la semaine, avec le groupe d'enfts ki va y participer. chaque auxiliare a un groupe denfants.
parfois, certains font une autre activité:
piscine à balle
peinture
dessin
poupées
gros camions
déguisements
pate à modeler
pate à sel...
et bcp d'autres encore!!
ms je trouve qu'il sont trop "obligé".
moi je proposerai un ou deux ateliers par matinée et je permettrai à tous les enfts volontaires de partiper. c'est à voir, celon les moyens, les locaux, le personnel... tu peux même demander l'ais aux parents, ils se sentiront impliquer, et c une bonne chose!!
bon courage.
sofy 1ère année EJE Montrouge