Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

lettre de motivation

Message non lu par sabrina » 15 avr. 2004 18:43

bonjour à tous je suis admise à l'oral à Marseille.Par contre il me demande letre de motivation et CV.Et sur la lettre de motivation je sais pas trop quoi mettre,en plus c'est la 1ère chose qui lise.Toute suggestion est la bien venue.Merci à tous.

Noali

lettre motiv.

Message non lu par Noali » 16 avr. 2004 14:33

Slt!

pour ta lettre on te dde rien de précis?

moi c'était:candidature, motivations, expérience,...
et devait tenir sur une seule page.
pour un autre dossier fallait 4 pages..........

pour moi j'ai expliqué que j'avais fait 2 ans 1/2 de fac, que je changeais de direction, mais que ça m'avait quand même apporté qq chose, que ça m'avait permis de murir mon projet perso et professionnel, et que ça m'avait apporté en culture gé(fac de droit, meilleure connaissance des institutions, ouverture sur de nouvelles matières....),bref dire que pas perdu de temps pour rien, que ça apporte quand même,(bilan des apports positifs)puis ensuite parlé des "limites " de cette formation(trop théorique, trop distant, pas assz concret,assez "humain"....).

après j'ai parlé de mon expérience en centre de loisirs.(je voudrais faire AS à l'aide sociale à l'enfance)donc expliquer dans quelle mesure une expérience t'as été profitable.

puis ce qui t'attire vers le métier.
comment tu concois la formation, ce que tu en attends...

:oups!:

bon courage!!!!

Répondre