Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inconvénients du métier
-
marie
inconvénients du métier
Bonjour jaurai aimé savoir quels sont les inconvénients du métier d'eje?Merci
-
caro
Re: inconvénients du métier
Marie,
les inconvénients sont très subjectifs! Ils faut pouvoir supporter les éventuels cris/pleurs des bébés, mais bon, je bosse ds un collège alors disons que quand j'ai fait un stage en crèche j'ai trouvé ça très reposant malgré tout ce qu'on dit sur le bruit ds les crèches! Question bruit y en a bcp + au collège, crois-moi!
Personnellement je ne vois pas d'inconvénients majeurs ds ce métier. Peut-être au niveau du statut qui n'est pas tjrs reconnu, il paraît. Et aussi le manque de vacances éventuellement. Tout est subjectif marie
les inconvénients sont très subjectifs! Ils faut pouvoir supporter les éventuels cris/pleurs des bébés, mais bon, je bosse ds un collège alors disons que quand j'ai fait un stage en crèche j'ai trouvé ça très reposant malgré tout ce qu'on dit sur le bruit ds les crèches! Question bruit y en a bcp + au collège, crois-moi!
Personnellement je ne vois pas d'inconvénients majeurs ds ce métier. Peut-être au niveau du statut qui n'est pas tjrs reconnu, il paraît. Et aussi le manque de vacances éventuellement. Tout est subjectif marie
-
julie
c'est sympa de s'intéresser aux inconvénients avant de se renseigner sur le métier!!!!! les inconvénients?????? il faut bosser comme tout le monde. Après je ne sais pas ce que tu recherches mais si tu pars dans cet esprit c mal barré.
Caro j'ai travaillé dans un collège et on ne peut pas comparé!!!!
je suis désolée mais ces deux messages me lamentent un peu.......
bon courage a toutes les deux quand même
Caro j'ai travaillé dans un collège et on ne peut pas comparé!!!!
je suis désolée mais ces deux messages me lamentent un peu.......
bon courage a toutes les deux quand même
-
julie
julie,
tu m'as peut-être mal comprise, soyons diplômate un peu! Ce que je dis à marie, c'est que tout est subjectif au niveau des inconvénients. Y en a qui vont dire que l'inconvénient ds le métier d'EJE c'est le bruit, ms moi, en ayant fait plusieurs stages en crèche, je ne trouve pas. Je fais un parallèle au collège simplement pr dire que, en tant que pionne qui en a ras-le-bol, je préfère nettement entendre des bébés qui pleurent que des ados qui braillent. Question de goût!
Personnellement je passe les concours d'auxiliaire de puériculture et d'EJE cette année, et je ne me suis pas préoccupée de regarder les inconvénients, ce que je sais c'est que ces 2 métiers m'attirent énormément!
Il y aura tjrs des inconvénients ds un métier, marie. Et ceux-ci dépendent de ce que chacun se fait comme opinion du métier.
tu m'as peut-être mal comprise, soyons diplômate un peu! Ce que je dis à marie, c'est que tout est subjectif au niveau des inconvénients. Y en a qui vont dire que l'inconvénient ds le métier d'EJE c'est le bruit, ms moi, en ayant fait plusieurs stages en crèche, je ne trouve pas. Je fais un parallèle au collège simplement pr dire que, en tant que pionne qui en a ras-le-bol, je préfère nettement entendre des bébés qui pleurent que des ados qui braillent. Question de goût!
Personnellement je passe les concours d'auxiliaire de puériculture et d'EJE cette année, et je ne me suis pas préoccupée de regarder les inconvénients, ce que je sais c'est que ces 2 métiers m'attirent énormément!
Il y aura tjrs des inconvénients ds un métier, marie. Et ceux-ci dépendent de ce que chacun se fait comme opinion du métier.
-
Adeline
Julie c toi qui es lamentable.
La question des inconvénients est très intéressante, c'est une question souvent posée à l'oral! réfléchie avant de parler !!
La question des inconvénients est très intéressante, c'est une question souvent posée à l'oral! réfléchie avant de parler !!
-
hélène
C'est très très très très important de se poser cette question !! C'est une EJE qui le dit mais ça me semble valable pour tous les métiers. Trop de gens se cassent les dents au concours parce qu'ils pensent que l'EjE vit au monde rose des bébés adorables et gentils ! Bien sûr j'exagère, mais tu as raison Marie, au delà de te préparer une réponse toute fait pour le concours, de savoir si toi, tu as la capacité de surmonter les inconvénients du métier. Les inconvénients sont subjectifs c'est vrai, mais je pense qu'on est tous d'accord sur la fatigabilité physique (le dos, les bras quand on porte les enfants), morale (la gestion de l'équipe, le travail avec les parents, c'est passionnant mais loin d'être de tout repos)et nerveuse (les pleurs, les cris des enfants, mais aussi la maitrise de soi, la patience, tout ça demande de l'énergie et fatigue). La faible rémunération et le manque de reconnaissance du métier sont réels, mais est-ce des inconvénient? Je te laisse voir. Il me semble que si tu passe le concours pour ce métier, ça me parait peu judicieux d'évoquer ces points, en tout cas en terme d'inconvénient.A toi de piocher la dedans ce qui te convient! Bon courage!
-
juju
je suis tout à fait d'accord aec toi hélène la question des inconvenients est trés importante moi dans mon oral à bordeaux on ma posé cette question car il fo pas croire que c'est pas parce que tu adores ce métier que tout et tout beau et tout rose donc réflechi à ce qui peut te sembler des inconvénients comme la fatigue physiqueet psychologique par exemple
bon courage à vous toutes!!!!
bon courage à vous toutes!!!!