Bonjour,
Existe-t-il des droits et devoirs pour l'étudiante enceinte, puis en congé de maternité en cours de formation ?
Existe-t-il des droits et devoirs pour l'école ?
Autrement dit, l'école a-t-elle le droit de révoquer l'étudiante, sinon comment s'effectue sa reprise de cours et de stages décalés par rapport aux autres étudiants ?
Si une personne qui a vécu cette situation peut me répondre, je l'en remercie beaucoup à l'avance !
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congé maternité en cours de formation
-
cath
Re: Congé maternité en cours de formation
pendant ma formation des filles ont : soit débuté leur grossesse en fin de 2ème année soit accouché pendant la formation, pour chacune d'entre elles il y a eu un suivi personnalisé par les formateurs. les exigences je pense dépendent du niveau de chacune mais aussi de ce qu'elles vivent sur le moment (conditions familiales.....).on interpelle aisément les formateurs dans un CFEJE , donc ça pose pas de souci. Il faut que l'étudiante trouve quelqu'un de sa promo pour lui filer les cours (photocop, ou pris avec carbone) on se relai à 2 ou 3 (selon les affinités!) aussi dans la promo pour ça. sur les quelques nanas (2 ou 3, ma mémoire me joue de tours) aucune n'a eu de soucis pour suivre sa formation et avoir le diplôme.