Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fac de psycho/EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lysiane

fac de psycho/EJE

Message non lu par lysiane » 02 mai 2004 10:52

Bonjour,
Pensez-vous que la fac de psycho soit une bonne chose pour me préparer au concours d'EJE? Je passe mon bac S en juin et je me trouve trop inexpérimentée pour passer le concours de suite...

fanny

Re: fac de psycho/EJE

Message non lu par fanny » 02 mai 2004 13:26

salut lysiane!
après mon bac j'ai fait un DEUG de psycho et comme toi je voulais préparer le concours d'eje. Je ne pense pas que ce diplôme prépare au concours mais il m'a permi de beaucoup murir en deux ans. De plus,j'ai pu pendant mon temps libre acquérir des expériences auprès de jeunes enfants en collectivité. Alors je te conseille de t'inscrire en psycho et de bosser français et culture générale à côté. Ca te permettra d'obtenir un diplôme si tu n'as pas tes concours tout de suite.
en tout cas je te souhaite bon courage pour ton bac et pour la poursuite de tes études.

Répondre