Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en Afrique ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

EJE en Afrique ?

Message non lu par lucie » 10 mai 2004 18:54

salut tout le monde! :tv)

je souhaiterais avoir des renseignements sur l'exercice du métier d'EJE ds un pays d'afrique? avoir un témoigne d'une EJE parti exercer son métier làbas... J'aimerais partir travailler dans un pays d'Afrique(je ne sais pa encore lequel, là où ils auront besoin) pdt qq année qd j'aurais mn diplome.
merci d'avance
lucie :oups!: :chine:

Line

Re: EJE en Afrique ?

Message non lu par Line » 11 mai 2004 10:20

Tu peux regarder sur des sites concernant l'humanitaire.

Tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de postes et c'est en général du volontariat.
Ton voyage, tes frais sur place sont pris en charge mais tu n'es pas rémunérée à proprement parlé.
C'est le système "nourri,logé" !
Tu as un petit pécule pour préparer ton retour en France. (car tu ne touches pas d'ASSEDIC il me semble en rentrant ... à vérifier)

J'ai travaillé comme bénévole dans un orphelinat. Par contre tout était à ma charge: avion, repas,logement etc
L'expérience était intéressante mais difficile d'en vivre ... à moins d'avoir les convictions des missionnaires :-)

Maintenant si c'est un projet qui te tiens à coeur, il faut démarcher auprès d'organismes comme la Croix Rouge, Educateurs sans frontières, délégation de Coopération Catholique (qui au passage se moque de tes convictions religieuses !)etc.
Connaitre les projets...

Du côté de Bordeaux il y a une formation spécifique aux boulots dans l'humanitaire. Je ne me rappelle plus de son nom, désolée.

Bonne continuation
Line

lucie

merci line!

Message non lu par lucie » 11 mai 2004 17:43

merci bcp, je me renseignerais donc au moment voulu.
bonne continuation
lucie

Répondre