Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

place de l'EJE dans une équipe?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MP

place de l'EJE dans une équipe?

Message non lu par MP » 10 mai 2004 19:29

Bonjour,
je suis EJE depuis 1 an et demi et je travaille en jardin d'enfants auprès d'enfants de 2 à 3 ans. J'aimerais pouvoir partager mon expérience avec des pairs afin de pouvoir réfléchir sur le rôle qu'on peut se donner en tant qu'EJE.
En fait, j'aimerais être davantage à l'extérieur du groupe enfants/équipe pour mener d'autres projets et ainsi montrer ma place.A la fois je ne sais pas quels projets mener ou quel rôle tenir puisque j'ai toujours été intégrée complêtement au groupe sans pour autant me substituer aux auxiliaires mais à mon goùt sans pour autant prendre complêtement ma place d'EJE.
Si quelqu'un pouvait échanger avec moi sur ce sujet j'en serai ravie.
Merci d'avance
MP

cath

Re: place de l'EJE dans une équipe?

Message non lu par cath » 11 mai 2004 23:12

des projets hors de la structure même ou bien hors tranche d'âge EJE : je pratique au quotidien. avec les + et les -.
si t'es ok + de discussions en privé

MP

Re: place de l'EJE dans une équipe?

Message non lu par MP » 13 mai 2004 20:04

Salut Cath, merci pour ton message. JE serais vraiment ravie de dialoguer avec toi.
à très bientôt j'éspère.
MP

Répondre