Bonjour, m'intéréssant à ce métier j'ai beau faire des recherches mais je tombe toujours sur les mêmes phrases qui en fait ne m'éclairent pas du tout sur ce qu'est réellement le travail d'1 EJE.
Donc j'aimerais que l'ont me dise ce que fait concrétement 1 EJE dans 1 journée, sachant que son travail doit changer d'une structure à une autre, je propose de prendre l'exemple d'1 EJE dans une petite halte garderie (20 enfants):
A quelle heure commence t-elle?
Comment se découpe sa journée ? en fait décrivez moi pas à pas ce qu'elle fait dans une journée.
A quelle heure elle fini sa journée?
Donnez moi 1 exemple d'activité qu'elle mène avec les enfants.
Que fait elle quan elle ne s'occupe pas des enfants?
Je sais j'en demande beaucoup mais si je veux ma lancer la dedans il faut bien se renseigner.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que fait concretement un eje
-
auré
Re: que fait concretement un eje
olala c'est énorme ce que tu demande!
Je vais te faire une réponse breve parceque je n'ai pas trop le temps!dsl!
Pour les horaires de travail d'une eje c'est variable, selon la structure dans laquelle elle travail! tout ce que je peut te dire c'est qui ne faut pas t'attendre à faire des horaires stéréotypées du genre 8h 12h et 14H 17H( enfin dans ce genre là)!
Actuellement je suis en stage dans une halte garderie. La journée se déroule de la façon suivante:Accueil parents-enfants
Jeu libre
Temps chansons(collectif)
Goûter (collectif)
Activités et changes
Jeu libre
Accueil parents
Dans les exemples d'activités tu as la lecture, les chansons, ou concretement la pâte à sel, la peinture, les gommettes.
Quand elle ne s'occupe pas d'enfants c'est qu'elle n'est pas avec les enfants. C'est donc un temps à part de préparation et de planification seule ou en équipe.(projet éducatif, réunions, activités,...)
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes mais c'est ce que je peux t'en dire!
Le mieux est bien évidemment de rencontrer une eje!
Je vais te faire une réponse breve parceque je n'ai pas trop le temps!dsl!
Pour les horaires de travail d'une eje c'est variable, selon la structure dans laquelle elle travail! tout ce que je peut te dire c'est qui ne faut pas t'attendre à faire des horaires stéréotypées du genre 8h 12h et 14H 17H( enfin dans ce genre là)!
Actuellement je suis en stage dans une halte garderie. La journée se déroule de la façon suivante:Accueil parents-enfants
Jeu libre
Temps chansons(collectif)
Goûter (collectif)
Activités et changes
Jeu libre
Accueil parents
Dans les exemples d'activités tu as la lecture, les chansons, ou concretement la pâte à sel, la peinture, les gommettes.
Quand elle ne s'occupe pas d'enfants c'est qu'elle n'est pas avec les enfants. C'est donc un temps à part de préparation et de planification seule ou en équipe.(projet éducatif, réunions, activités,...)
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes mais c'est ce que je peux t'en dire!
Le mieux est bien évidemment de rencontrer une eje!
-
lol
Bonjour auré et merci pour ces infos, mais j'ai l'impression que le rôle d'1 eje ne se démarque pas beaucoup de celui d'1 auxiliaire de puériculture, ok je sais que l'AP¨s'occupe de l'enfant surtout au niveau de l'hygiène mais à par ça je ne vois pas trop la différence.
-
frédé
va sur le site www.i-services.net c'est un salon de pro de la petite enfance il y a des fiches métier et tu comprendra, j'espere la diff. entre eje et ap et le rôle
amicalement
Frédé
amicalement
Frédé
-
lison
salut frédé
je suis allée sur le site dont tu parles mais il me semble que c'est un site pour internautes. comment faire poour aller sur le forum de la petite enfance?
merci
Bye
je suis allée sur le site dont tu parles mais il me semble que c'est un site pour internautes. comment faire poour aller sur le forum de la petite enfance?
merci
Bye