salut!
J 'ai reussi l'ecrit du concours de la fonction publique et je passe bientot l'oral; le pb c 'est que je ne sais pas du tt à quoi m attendre et comment se deroule l entretien; si qqun peut m aider je prendrai ses conseils ac gd plaisir; merci à ceux qui repondront à mon message!! et bon courage à tt ceux qui attendent les resultats pr entrer en formation eje!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral fonction publique
-
VALERIE
Re: oral fonction publique
moi aussi je passe l'oral, je revise la fonction publique territorial,à quoi ca sert, les roles des fonctionnaires, la décentralisation, le conseil régional.
tu as un entretien de 20 min avec un professionnel et un elu (je crois).tu donnes ta motivation pourquoi tu veux faire parti de la fonction publique territorial. voilà ce que je peux te dire. bon courage à toi.
tu as un entretien de 20 min avec un professionnel et un elu (je crois).tu donnes ta motivation pourquoi tu veux faire parti de la fonction publique territorial. voilà ce que je peux te dire. bon courage à toi.
-
julie
j'ai obtenu le concours de la FPT il y a peu de temps.
Pr mon oral il y avait un jury de 5 personnes. L'entretien s'est deroule en 3 parties. ON te demande d'abord de te presenter. Ensuite on te pose des questions de droit publique ( pour moi c'etait le fonctionnement d'un CCAS, gestion, financement...)Enfin il y a une mise en situation professionnelle. Le jury m'a mis en situation de responsable de structure et m'a demandé ce que je ferai si une AP arrivait un jour "voilée".Question vache non? Voila comment s'est passe mon entretien. peut etre que les oraux se passent de facon differente d'une region à une autre. Bon courage en tt cas !
Pr mon oral il y avait un jury de 5 personnes. L'entretien s'est deroule en 3 parties. ON te demande d'abord de te presenter. Ensuite on te pose des questions de droit publique ( pour moi c'etait le fonctionnement d'un CCAS, gestion, financement...)Enfin il y a une mise en situation professionnelle. Le jury m'a mis en situation de responsable de structure et m'a demandé ce que je ferai si une AP arrivait un jour "voilée".Question vache non? Voila comment s'est passe mon entretien. peut etre que les oraux se passent de facon differente d'une region à une autre. Bon courage en tt cas !
-
sandrine
salut
felicitations pour ce concours !!
moi je passe l'oral du 20 o 23 juijn...
comment avais tu revisé les questions administratives, gestion commune, ccas... ?
mecrci
felicitations pour ce concours !!
moi je passe l'oral du 20 o 23 juijn...
comment avais tu revisé les questions administratives, gestion commune, ccas... ?
mecrci
-
juju
salut sandrine, je pense que tu le passes sur semeac l oral et que tu as eu ton ecrit a tarbes comme moi, je te souhaite bon courage pr l oral, on en aura besoin!
-
julie
salut !
j'ai revise a l'aide de cours que j'avais eu pdt mes etudes mais surtout grace a des documents que m'a prete la responsable de ma structure. Si tu es en poste en ce moment, dde toi aussi a ta responsable si elle peut t'aider. Sinon je pense qu'il doit exister des anales sur les concours de categorie B de la FPT.
Bon courage n'hesite pas si tu as d'autres questions.
A bientot
j'ai revise a l'aide de cours que j'avais eu pdt mes etudes mais surtout grace a des documents que m'a prete la responsable de ma structure. Si tu es en poste en ce moment, dde toi aussi a ta responsable si elle peut t'aider. Sinon je pense qu'il doit exister des anales sur les concours de categorie B de la FPT.
Bon courage n'hesite pas si tu as d'autres questions.
A bientot
-
marie
j'ai passé l'oral à grenoble en novembre 2003; j'ai été reçu par 3 personnes: 2 représentant la commune et une EJE.
le jury ne m'a posé que des questions sur ma motivation et mon dernier poste; je n'ai pas eu de question pièges ou administratives; j'ai été reçue.
bon courage!
marie
le jury ne m'a posé que des questions sur ma motivation et mon dernier poste; je n'ai pas eu de question pièges ou administratives; j'ai été reçue.
bon courage!
marie