Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver un job en creche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

trouver un job en creche?

Message non lu par caroline » 23 mai 2004 23:02

bonjour

je souhaite passer le concours d'eje l'an prochainà toulouse. j'ai 20 ans, j'ai fait deux ans de médecine mais sans succès. j'ai donc décidé de repartir à zéro et de me lancer dans cette formation.
au début en attendant le concours, je pensais faire une fac d'histoire (culture G,dissertation...)pouvant m'aider au niveau de l'écrit et une prépa par correspondance. mais je me demande si il ne serait pas mieux de trouver un boulot en crèche pour augmenter mon expérience et ainsi mes chances de réussite au concours?
je n'ai pas mon bafa, mais j'ai l'afps (secourisme). pensez-vous que je puisse trouver une place en crèche?
tous vos conseils sont vraiment les bienvenus! quelles prépas?quels boulots?...

merci

Caroline

auré

Re: trouver un job en creche?

Message non lu par auré » 24 mai 2004 11:35

Bonjour caroline
Je me trouve un peu ds le mem cas que toi puisque j'ai 21an et qe je doi passé le concour l'ané prochèn.Moi j'ai fé 1an et demi de droi.Je sui allé voir la mission locale qui ma orienté ver 1organisme(inter prodction formation) qui lui m'a permi de fer 2stage en crèche.Dc je c pa si tu peu etr embauché pr 1an ms tu peu essayé de fer plusieur stag.Ensuite pr la prépa je la fé gratuitemen grace à la mission locale (c'est l'APP) mé je fé aussi 1prépa avec le CNED qui ma ler tré bien.Si j'ai pu tédé je sui contente ;) Bon courage et tiens ns o couran.BIBIS :crazy:

Elisa

Message non lu par Elisa » 24 mai 2004 16:05

Auré, comment es-tu fait pour obtenir le financement de ta formation avec la mission locale ???
sur quels critères se basent-ils pour attribuer le financement ?

Merci si tu peux m'éclairer !

( et juste un p'tit conseil gentil : n'écris pas de façon abrégée, c'est fatigant pour ceux qui lisent... Merci :-) )

caroline

Message non lu par caroline » 24 mai 2004 17:00

Moi aussi je vais faire une prépa avec le cned, elle a l'air très bien et surtout abordable!
sinon, je vais peut-être te paraitre bête mais c'est quoi la mission locale? :mdr!:

auré

Message non lu par auré » 24 mai 2004 20:37

Coucou élisa :razz:
Le seul critère de la mission locale c'est qu'il faut avoir moi de 25 ans.Sinon ma prépa avec la mission locale est gratuite.
J'espère avoir répondu à tes qeustions.Comme tu vois j'ai suivi ton conseil et je n'écris plus en abrégé 8) 8)
bibis

auré

Message non lu par auré » 24 mai 2004 20:43

Coucou caroline :)
Je te rassure tu n'es pas bête du tout.Moi aussi il y a quelque temps je ne connaissais pas la mission locale.C'est un organisme qu'il ya normalement dans toutes les villes.Ils s'occupent des jeunes de moins de 25 ans :emploi, formation professionnelle, orientation scolaire pour tous ceux qui sont sortis du cursus scolaire, logement...J'espère t'avoir aidée
Bibis :hapfac: :bye:

emilie

Message non lu par emilie » 25 mai 2004 13:38

salut!
je suis dans le même cas que vous , enfin presque je l'ai passé cette année le concours mais dans le cas ou je ne l'aurai pas je voulais avoir plus de renseignement sur les stages qu'ils t'ont proposé à la mission locale (durée, fonction, rémunération...).
merci

auré

Message non lu par auré » 25 mai 2004 18:54

Coucou émilie 8)
J'ai fait 2 stages, chacun de 3 semaines.J'ai été rémunérée par le cnasea(c'est a dire la régoin).J'ai touché au total environs 600 euros.Mes 2 stages se sont effectués auprès d'une EJE à savoir que je faisais le travail d'une EJE dans la limite du réalisable.J'espère t'avoir aidée
Bibis :razz:

emilie

Message non lu par emilie » 27 mai 2004 13:29

merci de m'avoir repondu!
je voulais savoir de quelle région (et de quelle ville)tu viens car la mission locale est plus ou moins bien selon la region et selon la ville.
j'ai ete voir un cio l'annee derniere et j'ai ete tres deçu....
merci encore

auré

Message non lu par auré » 27 mai 2004 14:51

salut émilie :blabla:
J'habite ds la région paca et plus particulièrement à gignac la nerthe.Ca se trouve à coté de marignane à savoir la ville ou il ya l'aéroport que tu dois connetr sous le nom d'aéroport de marseille.Dc marignane c à coté de marseille.Tiens ns o courant pr t résultats.
Bibis :arc: :kill:

Répondre