Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral aujourd'hui à Rennes... reste à attendre le 05 juin...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abel

oral aujourd'hui à Rennes... reste à attendre le 05 juin...

Message non lu par abel » 25 mai 2004 21:38

Bonjour

j'ai passé l'oral à Rennes aujourd'hui et je suis contente d'avoir fini!
Ce matin oral de groupe avec des objets( bille, pièce, boite en plastique, couvercle en fer et bouchon de liège), il a fallu raconter une histoire... délire, mais heureusement on était onze et on a chacun pu rebondir sur les idées des autres... à voir!

Oral sans stress, 5à10 minutes à raconter mon parcours puis questions sur ce que je connais de la formation, sur ce que l'EJE peut apporter à l'enfant, ce que mes expériences m'ont apporté... Comment je ferais avec la distance et comment j'envisage la reprise d'études après 7 ans d'arrêt...

Pour d'autres (plus jeune) mise en situation commment gérer un enfant dont la maman le dépose pour la première fois à la creche sans même l'avoir préparé...

Voilà je m'attendais à bien pire, mais pas de piège, je suis restée honnête envers moièmême et mes convictions... bref la suite le 05 juin pour résultats...

bonne chance à tous

abel

Répondre