Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recalé...et apres?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

recalé...et apres?

Message non lu par karine » 27 mai 2004 21:49

bonjour a tous moi jai ete recalé a st honoré

je voudrais savoir ' (sachant que j ai un bac s) vaut il mieu qe je travail dans un structure et prepare en parralleme mon coucours ou entres dans une fac psychologie par exemple

merci
cordialement

pauline

Re: recalé...et apres?

Message non lu par pauline » 27 mai 2004 22:31

salut!!moi je pense ke tu devrai travailler en structure pour avoir le plus d experience possible, car c est ce qu'ils veulent.Maiintenant si tu te trouve pas tres a l aise a l'ecrit fait une prepa,certain dise ke c est bien d autre ke non, ca depend de la prepa concours ke ta choisi.
Pour la fac, si ca t interrsesse vas y mais c est la fac!!!donc faut etre tres motivé. Moi je pense ke le mieu est ke tu taff pour avoir de l experience.
Bon courage.
Bisous

karen

Message non lu par karen » 28 mai 2004 08:00

salut,
comme toi a la fin de ma terminale je n'ai pas eu les concours.j'ai fais une prepa c bien pour l'ecrit et la culture generale et surtout g pu faire des stages dans differentes structures et l'annee suivante t'es plus prise au serieux tu connais un peu mieux le metier...enfin l'année suivante j'etais sur liste d'attente pour ne pas etre prise!
je n'es pas voulu aller a la fac car trop insociable a mon gout et puis pour quoi faire??
g preferai travailler dans l'animation pour etre en contact avec les enfants voila!
J'espere t'avoir aider a bientot
bon courage

karine

Message non lu par karine » 28 mai 2004 08:09

merci cest gentil

caro

Message non lu par caro » 29 mai 2004 10:48

J'ai été recalée également. Dans quel genre de structure peut-on travailler avec uniquement un bac ? Il ne faut pas avoir un CAP petite enfance ?
Merci de me répondre

laetitia

Message non lu par laetitia » 29 mai 2004 12:55

Il ne faut pas te décourager. Je pense que tu peux effectivement faire des stages en crèche, faire de l'animation ou choisir la fac, ms à st Ho je sais qu'ils aiment bien les gens qui ont de l'expérience. Moi j'avais fait pas mal de colo. Si tu veux qu'on parle du concours ou de la formation tu peux tjs m'envoyer un mail.bon courage

Répondre