Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

concours aubervilliers

Message non lu par pauline » 27 mai 2004 22:26

coucou a tous et felicitations pour tous ceux ki ont eu leurs concours.
Moi j attends le resultat d aubervilliers.
Je voulais savoir si un de vous aurez eu le concours d aubervilliers l'année dernière? est ce que c est dur d'y entrer ou pas apres avoir passer l'oral?
Ils en prennent combien en general?
Merci de me renseigner, sur qel critere ils se basent. Merci a tous

D!nou

Re: concours aubervilliers

Message non lu par D!nou » 28 mai 2004 14:48

Je n'ai passé aucun concours pour le moment mais je pense que les écoles se basent sur notre esprit de synthèse, de déduction et de rédaction (par l'épreuve écrite et le dossier scolaire sûrement) et sur notre façon de tenir une conversation avec un professionnel, la teneur et les connaissances du métier.
Ce qu'on doit ressentir aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, c'est l'envie de faire ce métier par-dessus tout ; il faut voir que c'est une vraie 'vocation passionnelle' (je cite un de mes profs du lycée !)

Répondre