Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

le concours

Message non lu par Nadège » 30 mai 2004 16:39

J'aimerais savoir quel est le contenu du concours (écrit et oral)?

Et, connaissez vous une ou des écoles dans le grand ouest.

Merci et bon courage à tous.

mélusine

Re: le concours

Message non lu par mélusine » 30 mai 2004 17:52

les écoles dans l'ouest: bruz (rennes), st brieuc, nantes, angers, le havre.
pour le concours de rennes. écrits:
une argumentation de projet (expliquer des motivations, expériences,...), une synthèse de documents (cette année c'était sur les portables), et une question petite enfance: une petite dissert (cette année c'était sur les relations enfants/ grands-parents).
si t'as 10 de moyenne aux 3 épreuves et au moins 8/20 à chaque épreuve tu es admis à l'oral. l'oral: un entretien en groupe et un entretien individuel.
si tu veux des renseignements n'hésite pas!

virginie

Message non lu par virginie » 31 mai 2004 19:57

Salut Melusine je souhaiterai si tu le veux bien quelques renseignements sur ta methode pour preparer le concours d'educ car moi je l'ai rate cette année et je ne sais pas trop comment m'ameliorer et j'aimerai aussi te poser d'autres questions.Peux-tu me repondre sur mon adresse email sinon je ne verrai pas ta reponse car je ne suis pas abonné au site Merci Beaucoup Virginie

titia

Message non lu par titia » 31 mai 2004 20:07

pour le concours de nantes ecrit: resumer un texte en une phrase et une dissert par rapport au thème du texte
oral:oral de groupe (synthèse d'un texte en commun), entretien avec psychosociologue qui a assisté a cette epreuve de groupe; entretien avec psy et entretien avec educ.

Répondre