Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

me réorienter vers la formation d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bénédicte

me réorienter vers la formation d'eje

Message non lu par Bénédicte » 31 mai 2004 15:27

Je suis actuellenment auxiliaire de vie sociale sur Nantes. Je suis en CDI depuis beintôt 4 ans.
Je souhaite me réorienter vers la formation d'eje.
N'étant pas sur d'obtenir mon congé de formation si toute fois j'étais admise, je me trouve un peu coincée. Je ne sais pas si je dois démissionner ou quoi.
Si quelqu'un se trouve dans cette même situation, merci de me donner des pistes.
est-il nécessaire de préparer le concours dans une école ou est-ce équivalent si on le prépare tout seul?
merci pour vos réponse.

maevin

Re: me réorienter vers la formation d'eje

Message non lu par maevin » 01 juin 2004 15:11

Bonjour Bénédicte,

Renseignes toi auprés des assedics car eux pourront surement t'apporter un élément de réponse quant aux possibilités qui s'offre à toi...
En ce qui concerne la préparation au concours, en achetant une ou deux annales tu peux parfaitement t'en sortir.

Bon courage

Chris

marjo

Re: me réorienter vers la formation d'eje

Message non lu par marjo » 01 juin 2004 19:38

coucou !
je pense pa kile st indispensable de préparer le concours dans uen école! moi jlé pa spécialemen préparé et g été admise par contre g 2 cop ki l'ont préparé ds uné école kils ont payer assez chere dailleur et o bout du compte l'un na pa été admi dé lécrit et lotre a été recalé a loral!
dc jpense pa ke c vrément indispensable ! c bien pour ceux ki n'ont pa dexpérience car ca permet de fer des stages mé bon toi étan donné ke tu travaille déja l'espérience tu l'a!

Répondre