Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil de choix entre l'irts paris et l'horizon.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

conseil de choix entre l'irts paris et l'horizon.

Message non lu par flo » 01 juin 2004 19:40

Bonjours à toutes et à tous !!!

Tout d'abord félicitation à tous ceux qui sont reçu à leur concours et bonne chance à tous ceux qui ne l'on pas eu.

En fait je viens d'avoir mes résultats et je suis prise à l'irts paris ansi qu'à l'horizon. Alors j'aurai aimé avoir des renseignements par rapport à ses 2 écoles parce que le choix n'est pas facile à faire.

Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.

aurélia

Re: conseil de choix entre l'irts paris et l'horizon.

Message non lu par aurélia » 01 juin 2004 21:13

j'étais confronté au meme choix et ca y est les courriers sont partis ca sera l'irts.tt d'abord car c'est le + pres de chez moi et parce que j'ai bien aimé le fait qu'il y est plein de formation a l'irts il y avait 1 bonne ambiance selon moi.
voila si tu veux discuter n'hesites pas
bizzz

Lea

Message non lu par Lea » 02 juin 2004 12:16

Pour moi c l'horizon, petite ecole, conviviale, familiale, tres bonne ambiance et profs tjrs a l'ecoute et tres competents.
J'ai de tres bons souvenirs ds cette ecole.

Bon courage

flo

Message non lu par flo » 02 juin 2004 19:11

Je vous remercie toutes les deux pour vos réponse. Mon choix s'oriente plus vers l'irts parce que comme aurélia le fait qu'il ai plusieur formations différentes me plait bien. Par contre c'est vrai que même si je sais travailler de façon indépendante j'aime être avec des personnes à l'écoute.
De toutes façons je vais devoir prendre une décision rapidement.

Biz à tous.

Marie

Message non lu par Marie » 02 juin 2004 20:27

Moi aussi je suis prise aux deux ! Mais je pense aller a l'horizon. Apparemment l'ecole a une bonne reputation.Et puis j'aime bien les petites ecoles!
BISOUS

aurélia

Message non lu par aurélia » 02 juin 2004 22:09

je rajoute 1 point negatif pour l'horizon les cours nont pas tous lieu au meme endroit et des etudiantes recontrées pdt l'oral s'en plaignaient bcp meme si les differentes salles ne st pas tres eloignées.
voila en tt cas tiens moi au courant de ta décision.
biz

Marine

Message non lu par Marine » 03 juin 2004 11:12

Moi je suis recue a l'horizon, si tu y vas n'hesite pas a me contacter!
Biz

roxane

Message non lu par roxane » 03 juin 2004 11:16

bonjour tout le monde,
et bien moi,je suis dans la méme galére que vous.je suis prise à l'irtss et à l'horizon et je n'arrive pas à me décider entre ces deux écoles..Il faut dire que le choix est difficile car toutes les deux ont une trés bonne réputation et ce sont de bonnes écoles.mais pour l'instant,j'opte plus pour l'horizon du fait des stages et de l'emplacement géographique.Dis marie,je voulais te dire que je suis moi-aussi de bretagne et donc,si je vais à l'horizon,on sera déjà deux!voilà! sinon,félicitations à toutes! et peut-étre à bientot...

flo

Message non lu par flo » 04 juin 2004 21:05

Bon et bien ma décision est prise. Je viens d'envoyer le courrier pour m'inscrire à l'irts. Espérons que je fais le bon choix...

Répondre