Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rennes :st Brieuc ou Bruz?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Rennes :st Brieuc ou Bruz?

Message non lu par mimi » 06 juin 2004 15:15

Etat admis a l'afpe, je sais que je serai dans une des deux promos des educ jeunes enfants, et ca deja , c'est genial!!
Mais je ne sais pas comment et quand on sait si on est a Bruz ou Saint Brieuc...
As ton le choix?
est ce par rapport aux notes?
Quel est l'institut le plus sympa?
quelle est la ville la plus sympa?(je ne suis pas du coin)

nini

Re: Rennes :st Brieuc ou Bruz?

Message non lu par nini » 07 juin 2004 21:19

si tu es reçu tu dois être conviée à une réunion d'informations soit à bruz soit à saint brieuc. il s'agit en fait du lieu où tu seras en formation. à l'oral tu as certainement émis un choix, il essaye de le respecter dans la mesure du possible mais beaucoup demande bruz, donc c'est le centre de formation qui tranche.
voilà j'espère que j'ai été claire en tout cas pour moi c'est comme ca que cela s'est passé.

bon courage pour la suite

annabelle

Message non lu par annabelle » 07 juin 2004 21:28

bonjour nini

enfin quelqu'un qui connait l'afpe... est-ce que tu étais sur liste d'attente? connais-tu le nombre qui ont été pris l'an dernier sur cette liste?

merci d'avance

annabelle

nini

Message non lu par nini » 10 juin 2004 21:46

eh oui je connais l'afpe, pour cause j'y suis. je ne sais pas combien de personnes ont été prises l'année dernière, en tout cas il y a deux ans, ils sont allés jusqu'à la 12ème personne sur la liste d'attente. certains ont été contacté la veille de la rentrée, voir quelques jours après. mais j'imagine que c'est très variable d'une année sur l'autre.

bon courage

nini

annabelle

Message non lu par annabelle » 10 juin 2004 23:08

merci cela me donne un tout petit espoir, c'est sympa

a bientôt

annabelle

blandine

Message non lu par blandine » 24 juin 2004 17:07

koukou à tous voila l'exposé de la situation je suis 35ème sur liste d'attente à L ' AFPE et j'aurais aimé savoir si qq1 se désistait ou tout du moins si vous pensez que je pourrais avoir une chance de rentrer dans l'école même si je ne me fais presque pas d'illusion.
tout de même je suis surprise du niveau car avec 14 et 14aux oraux je pensais passer...c'est la vie!!!!en tout cas félicitation à ceux qui rentrent cette année et bon courage!!!!!!!!!!!!!
salut

Répondre