Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fat

Lille

Message non lu par fat » 06 juin 2004 20:04

Bonjour,
Je me permets de demander aux personnes qui sont en formation au centre de formation de la petite enfance de Lille où qui ont passé leur concours et qui l'ont obtenu de me renseigner quant à la manière de rédiger le dossier personnel.
- Quels ont été les différentes parties de votre dossier?

- De quoi faut-il parler?

De plus, j'aurai aimé savoir comment vous avez préparé le concour d'entrée?

A quoi, faut-il s'attendre à l'oral?

Merci pour tous les renseignement que vous pourrez m'apporter?

Mon adresse est : fatimajouy@msn.com

aurelie

Re: Lille

Message non lu par aurelie » 06 juin 2004 22:38

salut,

J'ai passé le concours eje à lille il y a deux ans et j'ai eu la chance de reussir.

Le dossier personnel c la vrai poisse. Si tu veux savoir moi j'avais d'abord commencer par rédiger une grande partie sur mon parcours scolaire et professionnel. Si tu preferes un cv en redige. Aussi il est tres important que en deuxième partie par exemple tu donnes tous les arguments que tu peux à pourquoi tu veux etre EJE. Ne dis pas forcement que tu aimes les enfants ca ils s'en doutent et ca ne suffit pas.
Moi je sais plus très bien mais j'avais mis que c'etait une bonne formation car elle alliee les stages et la théorie, qu'il y avait plein de lieux ou EJE peux travailler...
Surtout il faut que tu montres que tu connais le métier d'EJE et surtout pour l'oral.

Un conseil pour l'oral sache te présenter, sache tout sur le métier d'EJE, et essaie de faire des stages...

Bref j'espere que ca t'aideras je sais que c le gros bordel. bye

marjo

Message non lu par marjo » 09 juin 2004 09:27

salut aurélie g vu ke tu avé passé le concours a lille il y a 2 ans et ke tu avé eu la chance de réussir! moi je lé passé cette anné et je suis 1ere sur liste datente!
il y a kelke jour kelkin ma di ke "soit disant" ca fesé 3 ans kil ne prené personne sur liste datente a lille, est ce possible ?
si ce né pa vrai combien en ont ils pri les années précédentes?
jesper ke tu me répondra vite
je te remercie davance

caroline

Message non lu par caroline » 10 juin 2004 15:20

faux et archi faux; chaque année, des personnes sont prises sur liste d'attente (et clogique vu le nombre de concours passés par chacun).
pour ma part, je suis diplomée depuis décembre, et dans ma promo, des gens jusque environ 15 ou 20 ont été pris sur lisye d'attente

Répondre