Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dégoutée résultats Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.A

Dégoutée résultats Montpellier

Message non lu par C.A » 09 juin 2004 18:47

Je viens de recevoir mes notes au concours de Montpellier et je suis énervée de voir qu'avec 14.5 de moyenne à l'écrit et 14.5 de moyenne à l'oral je ne suis que 35 ème sur liste d'attente! J'aurais aimé savoir à combien ils ont pris alors? Les admis ont du cartonnés!!!
:hein?: :(

vaness

Re: Dégoutée résultats Montpellier

Message non lu par vaness » 10 juin 2004 08:33

salut moi je suis deuxiéme sur la liste et g eu...19 a l'oral de groupe...et 13 a l'entretien indivuduel...ce ki me fé une moyenne de 16!!!(l'ecrit ne compte pas...)
Donc je suppose, kil fallait avoir environ 17 de moyenne pour être reçu...c chaud!!!

vaness

angélique

Message non lu par angélique » 10 juin 2004 14:52

moi je suis complètement déprimée !!! J'ai eu 16 de moyenne à Montpellier et je suis 7ème sur la liste d'attente.
Et j'ai loupé Lyon et Toulouse donc je commence à m'inquiéter et je me demande quelles notes il faut avoir pour être prise .....
Sinon est ce que quelqu'un sait combien de personnes se sont désistées pour le moment à Montpellier ?
Angélique

franck

Message non lu par franck » 10 juin 2004 17:49

salut a vous futurs eleves du social!!!
je suis educateur depuis plus de 7 ans,j ai aujourd hui 33 ans et je fais passer les oraux pour l ecole!!! c est moi qui ouvre les portes ou les ferme!!
je n apprecie pas moi non plus le systeme de notation que l on nous impose et surtout que l on n impose aux candidats,mais il faut une selection alors on selectionne.il faut savoir que chaque ecole a son propre systeme.Sur 1500 candidat reçus a l oral il m en faut 25 pour le finish,ce qui signifie que si la personne me tape a l oeil et sort du lot je vais lui mettre un 19 et non un 15,car je sais que tout le monde joue ds l exces et se refuse de noter a sa juste valeur.mon 19 est donc sensé ne valoir que 15 et ainsi de suite.
Pour vous aider,j aime qu un candidat soit souriant,montre qu il est bien ds sa peau,et surtout qu il aie de l humour(intelligent bien entendu)si cette mixture semble sincere et naturelle je mets 19.
N abdiquez pas ,en face de vous le mec fait caca et mange des chips en se grattant les roues devant france angleterre(2/1).
bonne chance a vous et retournez y si vous etes le fameux 14 ou 15.tenez moi au courant.
franck. :lol2: :lol2:

C.A

Message non lu par C.A » 10 juin 2004 20:30

salut Franck,
cela fait la 2ème année que je passe le concours et cette année je croyais que c'était la bonne vu que je pensais avoir bien réussi. J'ai eu 17 en individuel et 12 eb groupe. L'année dernière, j'avais aussi péché en groupe. Peux-tu me dire les critères de validation pour l'oral de groupe? En tout ca s, je ne desespère pas et je le retenterai pour la rentrée prochaine. Merci pour tes encouragements!

Bel

Message non lu par Bel » 10 juin 2004 21:03

Bonsoir!!!

Alors là Franck, chapeau!!!!
Je trouve ton message clair,net,précis et en plus tres tres drole!!!(mdr)
En tous cas çà permet de voir un peu l'envers du décors, comment le jury pense...

Merci pour ton message,j'ai bien ri!

Pour moi les résultats sont le 21, je l'ai passé à Strasbourg...j'espère que je leur ai "tapé dans l'oeil", quitte à ce qu'ils aient eu un cocard...lol...

Bonne chance à tous ceux qui attendent encore leurs résultats et courage à ceux qui doivent recommencer...la prochaine sera la bonne!!!

Bel

aurelou

Message non lu par aurelou » 11 juin 2004 09:59

Salut à tous, j'ai été admise à Perpignan avec 14 à l'oral de groupe et 19 à l'individuel. Vous n'êtes donc tous vraiment pas loin, c'est la 2ème fois que je les passais et l'année dernière, j'étais même pas sur liste d'attente! Alors félicitations! En +, je vais faire un heureux: je laisse ma place car j'ai réussi à Clermont! Bon courage à ceux qui doivent encore attendre!

angélique

Message non lu par angélique » 11 juin 2004 15:53

salut je t'écris car moi aussi je suis sur la liste d'attente à Montpellier.
Je viens de voir que tu as eu une super note à l'épreuve de groupe et j'aimerai savoir comment s'est déroulée ton épreuve et quelle était ton attitude au sein du groupe ????
Car je ne comprends pas les critères de notation aux épreuves de groupe et je cherche à comprendre ........
merci beaucoup et à bientôt j'espère à l'école en septembre !!!! :tv) ;)

franck

Message non lu par franck » 11 juin 2004 16:20

salut CA!!
17 en individuel c est une super note et cela signifie que tu seras bientot des notres ou du moins que tu en as la capacité!!
12 a l oral de groupe,bon la,c est ce qui t as coulé.12?as tu participé et si oui as tu fais avancé le sujet ou encore un peu stressé(e)tu n as pas osé tenté et tu n as fait que reformuler les idées des autres?
L entretien de groupe:c est comme une recette,tu dois avoir les ingredients mais aussi savoir t en servir,et pôur que ta recette soit meileure que celles des autres il faut y rajouté un zest de " toi"de ta personalité.
Voila ce qui m est arrivé:apres 1/4 d heure de discussion sur le sujet ce fut un silence de mort pour tous(au moins 5 minutes)ce qui fait long le jour d un exam,j ai donc decidé de relancer la machine en faisant un brin d humour(apres cette pose café,propre a la reflexion des futurs travailleurs sociaux que nous voulons devenir il me semble interressant de reprendre sur ....)et j ai la, reformulé une idée deja exposée et quelqu un d autre a utilisé mon intervention pour faire repartir le debat/g redonné une dynamique au groupe,g fait rire le jury et il m ont senti capable de vaincre un silence lourd pour tout le monde...19/20.Cet exemple montre que la personalité d une personne se doit de transpirer dans son discour,le jury s emmerde devant un discour asseptisé,mais c est aussi le cas en reunion maintenant que je travaille,j utilise l humour pour faire passer mes idées a un collegue ou meme a l un de mes residents en difficulté!!!
EDUCATEUR,c est s occuper de personnes nevrosées ++,psychotiques...tu dois avoir en toi la bonne humeur et la faire sentir,c est en tout cas ma philosofie,ça ne regle pas tout mais ça aide bcp.
bonne chance pour la suite,et en attendant essai tout de meme de travailler aupres de personnes en difficultés pour te faire de l experience et si t as besoin ecris moi!!!
franck

franck

Message non lu par franck » 11 juin 2004 16:31

g repondu a CA.tu peux y jeter un oeil.
sinon,pour moi l ecoute est importante,l intervention juste et controlée,l humour si necessaire,ne te fais pas oublier,mais n en fait pas trop non plus. c est trouver l equilibre,le bon,etre educateur c est sans arrete etre en equilibre,mais ne jamais tricher avec les autres et avec toi.
bon courage.franck.

Répondre