Bonjour à toutes et à tous,
Voila j'aimerais avoir votre aide et vos conseils svp......
Je voudrais trouver un stage en PMI ou alors dans un foyer de l'enfance (aupres des jeunes enfants) mais je n'ai aucune idée des démarches à faire ? car c'est moi qui vais devoir trouver seule ce stage, en fait c'est pour mon expérience personnelle et professionnelle. Qui a deja fait ces démarches ? comment faut il s'y prendre ? merci de m'aider svp..je suis un peu pommée....
Si vous avez des adresses de ces centres donnez les moi svp .. en particulier si vous en connaissez dans la région d'amiens.
Merci a l'avance .
Bisous
LN.
helene.bollaert@wanadoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage P.M.I ou foyer de l'enfance
-
sofy
Re: stage P.M.I ou foyer de l'enfance
voici la démarche que jutilise ( je sui en 1ère année d'EJE):
1. trouver ds le botin ou grâce à d connaissances les adresses poss pr ton stage
2. tél a c structures, tu leur di ki tu es, ou tu en est ds ta formation, le type de stage et les dates. tu demande si d EJE peuvent tacceuillir o dates prévues.
si c OK : tu demande les démarches à suivre (soit y passer ou envoyer 1 lettre ac CV)
si c pa bon : tél suivant sur la liste!!
3. tu envoie ta lettre ou u y réexplik tou et tu demande 1 rendez vous pr rencontrer directeur et EJE formatrice terrain
4. si tou te convien o rendez vs, ne di pa "oui" tt de suite. va a plusieur rencar, on ne sais jms, peut être ke tu tentendra mieu avec 1 autre EJE ou ke tu préférera leur métode de travail!!
5. si tout est OK et ke c pr ta formation, fé 1 demande de stage oficiel, ac projet de stage et le secrétaria t'éxplikera les démarches pr les conventions!!
et le tour est joué!!!
bonne recherche! et ne perd pa espoir, on y arrive toujours...........
sofy
1. trouver ds le botin ou grâce à d connaissances les adresses poss pr ton stage
2. tél a c structures, tu leur di ki tu es, ou tu en est ds ta formation, le type de stage et les dates. tu demande si d EJE peuvent tacceuillir o dates prévues.
si c OK : tu demande les démarches à suivre (soit y passer ou envoyer 1 lettre ac CV)
si c pa bon : tél suivant sur la liste!!
3. tu envoie ta lettre ou u y réexplik tou et tu demande 1 rendez vous pr rencontrer directeur et EJE formatrice terrain
4. si tou te convien o rendez vs, ne di pa "oui" tt de suite. va a plusieur rencar, on ne sais jms, peut être ke tu tentendra mieu avec 1 autre EJE ou ke tu préférera leur métode de travail!!
5. si tout est OK et ke c pr ta formation, fé 1 demande de stage oficiel, ac projet de stage et le secrétaria t'éxplikera les démarches pr les conventions!!
et le tour est joué!!!
bonne recherche! et ne perd pa espoir, on y arrive toujours...........
sofy
-
mimie
préparation de ce concours
BONJOUR! 
jmapelle emilie,g d couver ce site il y a peu de temps,ca l'fait.Voila,en mars prochain je passe le concours EJE et j 'aurais besoin de quelques conseils quant à la préparation de ce concours:choix des livres,petites astuces...les bons filons quoi!
Merci d'avance!
jmapelle emilie,g d couver ce site il y a peu de temps,ca l'fait.Voila,en mars prochain je passe le concours EJE et j 'aurais besoin de quelques conseils quant à la préparation de ce concours:choix des livres,petites astuces...les bons filons quoi!
Merci d'avance!
-
camille
Re: stage P.M.I ou foyer de l'enfance
Coucou mimie!! Tu es dan le mm k ke moi, je compte passer le concours également en 2005! Perso, g acheT pa mal de boukin, d'une part a la fnac ds le rayon psychologie et enfances, également sur alapage.com et aussi sur un site pa mal : 2Xmoinscher.com un truc ds le genre ou d gens revenden d'occas des livres. Si tu veux je te donne les références des livres ke g acheT: * Prendre soin d'un jeune enfant par Geneviève appell et Anna Tardos o edition érès
*concours d'entrée dans les centres de formation d'assistants de service social, d'éducateurs de jeunes enfants et d'éduc° spé° par J Bruneteau, J-Y Thiébault et F.Thiébault-Roger o edition Vuibert
*Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans, par Josiane LACOMBE, et ledition je croi ke c de boeck
*La passion de l'enfant par Laurence Gavarini aux ed° hachette littérature
*L'art d'accomoder les bébés par Geneviève delaisi de parseval et Suzanne Lallemand, ed° odile jacob
Achete egalemen des livres de françoise Dolto c pa mal, g également lu un livre de Tim guénard "Plus fort que la haine" c son autobiografi, cet homm a été abandonné par sa mere a 3 an pui battu par son pere, pui il est devenu enfant de l'Assistance, et a vécu une adolescence douloureuse: entre la rue et les maisons de correction, enfin en tou k c un tres bo livre, g adoré.
Voila, sinon, tu va passer tes concours ou ca? Moi ce sera en ile de France, a Paris, ds le 92 et le 93!!
Salut!!
*concours d'entrée dans les centres de formation d'assistants de service social, d'éducateurs de jeunes enfants et d'éduc° spé° par J Bruneteau, J-Y Thiébault et F.Thiébault-Roger o edition Vuibert
*Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans, par Josiane LACOMBE, et ledition je croi ke c de boeck
*La passion de l'enfant par Laurence Gavarini aux ed° hachette littérature
*L'art d'accomoder les bébés par Geneviève delaisi de parseval et Suzanne Lallemand, ed° odile jacob
Achete egalemen des livres de françoise Dolto c pa mal, g également lu un livre de Tim guénard "Plus fort que la haine" c son autobiografi, cet homm a été abandonné par sa mere a 3 an pui battu par son pere, pui il est devenu enfant de l'Assistance, et a vécu une adolescence douloureuse: entre la rue et les maisons de correction, enfin en tou k c un tres bo livre, g adoré.
Voila, sinon, tu va passer tes concours ou ca? Moi ce sera en ile de France, a Paris, ds le 92 et le 93!!
Salut!!