Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écoles en ile de france...publiques!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

les écoles en ile de france...publiques!!

Message non lu par camille » 15 juin 2004 15:21

coucou, ca faisai lgtps ke je n'étai pa venu sur ce forum!! ca comenC a me manké!!
on ma donné de nombreuses adress pr les ecole, mai je ne sui pa sure kell soi toutes publiques, surtou a Paris. pour linstan g neuilly et montrouge ca c sur, yen a une oci je croi ds le 93. mai a paris, c encore flou, on ma di kil y en aV ds le 16eme, le 15eme et le 6eme.. sont etlles toutes publiques? je croi kil fo ke japel ces ecoles pour leur demander le dossier c ça? avant l'été? bon, eh bien, c un peu fouillis tou ca, j'esper my retrouV!!

Biz a toutes!!

faby

Re: les écoles en ile de france...publiques!!

Message non lu par faby » 15 juin 2004 21:21

Salut,

oui tu dois contacter les écoles parisienne dés maintenant. Par contre pour l'IRTS de Neuilly et Monrouge ainsi que le CERPE d'aubervillier tu as jusqu'en septembre.

et si je ne me trompe pas seul le CERPE est public. Peut etre les IRTS mais ils t'obligent à t'inscrire en fac d'AES donc double inscription.

Voilà

Courage pour les concours

Faby

camille

Message non lu par camille » 16 juin 2004 12:05

Comment ça x privé???? on ma pourtan di, ke toutes les ecoles dile de france etaient publik, c une fille ki c renseigné a la DDASS ki ma di ca!! Je compren plu !!! Ou est la verité? bouhou!!! Ca membeterai bcp si ce ke tu di est vrai!!
G apelé les ecoles se matin, comme tu le dis, yen a ki mon repondu ke fallai attendre septembre, dautre on di kil fallai ke jenvoi une grande enveloppe timbrée et tout!! Ce ke je vai fR!!
Merci encore!!
Camille

mimi cracra

Message non lu par mimi cracra » 17 juin 2004 21:08

je confirme : la seule école publique de Paris, c'est le CERPE.

bernadette

Message non lu par bernadette » 18 juin 2004 15:17

TOUTES les écoles sont publiques.
St honoré dans le 16 ème
l'horizon dans le 15 ème
l'IRTS avenue parmentier (10 ou 11ème)
rue cassette ds le 6 ème
j'ai fait l'école saint honoré!!!

camille

Message non lu par camille » 18 juin 2004 16:30

Merci bcp bernadette tu me rassure, parce kavec tou ca moi je commencais a flipper!! Tous ça est très contradictoire, dun coté on me di c privé de lotre non, alor je commencai a me poser des kestions mai bon, si tu a été a St honoré c bon alor!! Merci bcp!!

Autre chose, g préparé les enveloppes à envoyer o ecoles, mai je suppose que je doi faire une lettre explikan ke je desire recevoir des information sur lecole ainsi ke les dossiers dinscription o concours d'EJE, en joignan une grde enveloppe timbrée a mon nom, Pouvez vous m'aider pour la rédaction de la lettre? est ce ke ca doi etre formel? enfin je c pa tro commen ecrir cet lettre koi, c simple mai pourtan g du mal!! Merci!!

Répondre