Bonbjour tout le monde!
je viens de recevoir un dossier de l'afpe de Rennes, confirmant q j suis sur liste d'attente (11)!
sur leur papier, il est écrit:
" les candidats de la liste d'attente pourront entrer en formation quelle que soit leur place dans ce classement, s'ils ont la possibilité de bénéficier d'un des dispositifs de finacement qui suivent:
-les emploi-jeunes du secteur éducatif et social
-les personnes en cours d'emploi"
JE SUIS EN EMPLOI-JEUNE dans une école primaire privée, cela veut dire que c'est bon pour moi, non? J'ai envie de sauter de joie, de pleurer, mais en même temps je panique à l'idée que je puisse me faire de fausses idées!
quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet!!!
le stress prend le dessus, j'ai envie d'y croire et en même temps je ne peux pas!
merci de me tenir au courant
a bientôt
annabelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi-jeune, financement de formation EJE
-
virignie
Re: emploi-jeune, financement de formation EJE
Oui en effet ton cas est le bon, le mien aussi puisue j'ai un employeur le hic c'est que mon employeur n'ai pas très chaud pour payer ma formation, car......oui il doit la financer!!!!donc moi je suis désespèrer car c pratiquement sûr pour moi c'est fichu!!!!j'ai fait des deamndes un peu partout pour trouver un contrat de qualif!!mais le pbl c le coût de l formation(10000euros)et oui!!!!donc c vraiment pas chouette pour moi en ce moment, car personne ne prend plus d'emploi jeune maintenant et les contrats de qualif....pffff n'en parlons pas.....
je pense que pour moi se sra à nouveau le concours l'année prochaoine à moins d'un miracle!!!!!bybyby
je pense que pour moi se sra à nouveau le concours l'année prochaoine à moins d'un miracle!!!!!bybyby
-
annabelle
salut Virginie
ben mon cas est le bon mais comme toi, problème avec l'école qui me précise que l'OGEC n'a pas d'argent donc cela risque de ne pas marcher pour moi non plus, je suis dégoutée!
et je ne comprends plus grand-chose à tout çà!
annabelle
ben mon cas est le bon mais comme toi, problème avec l'école qui me précise que l'OGEC n'a pas d'argent donc cela risque de ne pas marcher pour moi non plus, je suis dégoutée!
et je ne comprends plus grand-chose à tout çà!
annabelle
-
virginie
C'est vraiment la galère!!!dire que notre concours, en fait, on l'a mais que le pbl se pose quand même en gros il faudra repasser le concours l'an prochain!!!!si tu as des news tu me teins au courant!!on n'est dans la même galère!!!!
-
Lison
Bonjour annabelle et virginie!
il faut absolument que vous vous renseignez auprès d'un syndicat et de la direction du travail voire du rectorat car, le principe de l'emploi-jeune est que l'employeur doive vous permettre de suivre une formation et par conséquent la payer!! En tous cas, c'eest ce que j'en avais compris. si le centre de formation vous prend en alternance avec votre emploi-jeune, il ne devarit pas y avoir de pb!
Renseignez-vous aussi sur la validité du concours. Si vous l'avez cette année, peut-être sera t'il valable l'année prochaine? si jamis votre employeur ne veut pas vous financer la formation, bien sûr.
Une chose est sûre, que l'OGEC dise qu'elle n'a pas d'argent pour financer une formation est une mauvaise excuse car elle n'a pas compris le principe de l'emploi-jeune. cela voudrait dire que l'EJ soit uniquement un emploi à pas cher! Les Boules!!!
Bon courage et surtout tenez bon car dès qu'il faut lâcher des sous, c'est la guerre!
Donnez-nous des nouvelles de l'évolution.
Tchao
il faut absolument que vous vous renseignez auprès d'un syndicat et de la direction du travail voire du rectorat car, le principe de l'emploi-jeune est que l'employeur doive vous permettre de suivre une formation et par conséquent la payer!! En tous cas, c'eest ce que j'en avais compris. si le centre de formation vous prend en alternance avec votre emploi-jeune, il ne devarit pas y avoir de pb!
Renseignez-vous aussi sur la validité du concours. Si vous l'avez cette année, peut-être sera t'il valable l'année prochaine? si jamis votre employeur ne veut pas vous financer la formation, bien sûr.
Une chose est sûre, que l'OGEC dise qu'elle n'a pas d'argent pour financer une formation est une mauvaise excuse car elle n'a pas compris le principe de l'emploi-jeune. cela voudrait dire que l'EJ soit uniquement un emploi à pas cher! Les Boules!!!
Bon courage et surtout tenez bon car dès qu'il faut lâcher des sous, c'est la guerre!
Donnez-nous des nouvelles de l'évolution.
Tchao
-
virginie
C'est sympa de ta part de nous renseigner, mais le hic, c'est que maintenant les emplois jeunes n'existent plus et que les contrats de qualif en plus de devoir nous verser un salaire, et bien ils doivent également payer une formation qui est couteuse!!!kel galère merde!!!!!!!!désolée mais c'est vraiment déprimant tout ça!!!!bybybyyy!!
-
flo
hello,
Annabelle, renseigne-toi bien car chez nous (en alsace), travailler en primaire ne suffisait pas, il fallait égalment bosser en maternelle car l'EJE bosse avec des enfants de 0-7 ans et en primairren tu peux bosser qu'avec des CP et chez nous ça ne suffisait pas.
bon courage
Annabelle, renseigne-toi bien car chez nous (en alsace), travailler en primaire ne suffisait pas, il fallait égalment bosser en maternelle car l'EJE bosse avec des enfants de 0-7 ans et en primairren tu peux bosser qu'avec des CP et chez nous ça ne suffisait pas.
bon courage