Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES ou EJE ? peut on travailler avec des enfant de 5/6ans ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valiouchka

ES ou EJE ? peut on travailler avec des enfant de 5/6ans ?

Message non lu par valiouchka » 17 juin 2004 11:32

Bonjour,
je n'arrive pas à choisir entre ES et EJE ?
Cela dit je préfère éviter la tranche d'âge des 12/18 alors il vaut mieux que je me dirige vers EJE non ? Mais EJE ne veut pas forcément dire travailler avec des BB ? pour travailler avec les 3/7 ans je fais quoi ?
Merci de répondre je suis perdue
:AieAieAie!:

Antiane (étidainte EJE)

Re: ES ou EJE ? peut on travailler avec des enfant de 5/6ans ?

Message non lu par Antiane (étidainte EJE) » 17 juin 2004 12:51

Bonjour ,
je me permets de te répondre parce que ta question m'a interpellée.
Vers quoi as-tu le plus d'intérêt ? Le métier d'ES et d'EJE est à mon avis bien différent et les domaines où ils travaillent le sont aussi. Je mets quand même un bémol car parfois ils travaillent ensembles dans certains lieux.
Second point j'ai du mal à concevoir que tu puisses faire ton choix en fonction de l'âge. C'est tout simplement parce qu'il faut que tu te questionnes toi même sur tes convictions profondes et sur ce qu'il te semblera pouvoir agir en positif dans le domaine social.
Je suis en deuxième année EJE et en ce qui me concerne j'ai envie dê travailler dans le domaine de la petite enfance parce qu'à mon petit niveau , j'aimerais faire de la prévention et mettre à disposition des enfants un cadre qui leur permettent d'être des adultes bien dans leur peau plus tard. Cela à mon avis peut se réaliser en soutenant les parents que l'on rencontre dans les structures d'accueil et faisant un sérieux travail d'équipe autour d'un projet commun investit par chacun.
Il me semble que l'on peut aussi faire cela en étant Educ spé mais là, souvent, il y a de la réparation à faire et à mon avis c'est un peu plus difficile (Problème sociaux, psychologiques, handicap etc).
Tout cela pour de dire que le métier de travailleur social quel qu'il soit demande une profonde implication de sa personne et beaucoup de motivation.
Je te laisse sur le chemin de la réflexion.

Répondre