Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recalée kel sont les autres possibilité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

recalée kel sont les autres possibilité

Message non lu par Lou » 19 juin 2004 01:48

coucou tout le monde

je viens de recevoir mes resulats et comme beaucoup je suis degoutée de savoir ke des personnes motivées et dynamiques telles ke moi aient echoué , pourtant c la 2eme fois ke je le passe et g eu le sentiment de mettre vendu au maximum!!
je voulais entrer en tant qu educatrice au sein d'1 hopital et je trouve ca scandaleux quand on c qu 'il y a un manque d'effectif dans c milieu la et au lieu de ca ils choisissent de fermer les portes à ces personnes qui ne demandent ka apprendre et à exercer leur passion !!
connaissez vous d'autres formes d'etude si possible mi-stages mi-etudes (contrat d'apprentissage, formation ...) ki me permettrai de concretiser mon reve?

merci d'avance

nad

Re: recalée kel sont les autres possibilité

Message non lu par nad » 19 juin 2004 21:13

Salut lou !

Je suis en première année d'EJE a paris. Je comprends bien ce que ke tu peux ressentir, le manque d'effectif est reel certes ! mais il y a une raison au fait kils ne prennent pas plus de monde !! Les centres de formations etant trop petits pour accueillir davantage d'etudiantes. Et si je peut me permettre un petit conseil, il y peut etre une raison au fait ke tu ne sois pas prise et cela est peut etre dans ta facon de passer tes entretiens car comme tu dis, tu te vends. Et s'il n'etait pas necessaire de se vendre....
Si tu veux vraiment faire ce metier alors persiste !

Bon courage !!!

Répondre