Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à respons enfts hand 92

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofy

stage à respons enfts hand 92

Message non lu par sofy » 19 juin 2004 14:37

je termine ma 1ère année d'EJE à Montrouge et je commence à me renseigner sur le stage à responsabilité en 2ème année.

j'aimerai travailler avec des enfts déficients ou hand, ds le secteur de Montrouge ou Paris 14ème.

si vous avez fait 1 stage ds ce secteur (qq soit le type de stage), merci de me conseiller sur des bonnes adresses de stage, vous m'aiderez bcp !!

bon courage à tous !

sofy

émilie

Re: stage à respons enfts hand 92

Message non lu par émilie » 20 juin 2004 18:17

Bonjour Sofy !!

C'est émilie (future étudiante EJE à Montrouge qui te bombarde de questions !! )!!!
J'ai eu un listing des établissements accueillant des enfants en difficultés ( Foyers, IME, Pouponnière ...) mais de mon département ( Oise,60). Je l'ai eu par le CREAI de ma région car j'y ai fait ma prépa au concours. Tu peux peut-être écrire au CREAI d'Ile de France ou à la DRASS ( ou DDASS je ne sais jamais !). Sinon, si tu cherches des stages dans des IME, tu peux tout simplement aller sur le site des pages jaunes ( tu y a peut-être déjà pensé !!??!). Je ne sais pas si ça t'auras aidé !
En tout cas bon courage dans tes recherches !
émilie

mimi

Re: stage à respons enfts hand 92

Message non lu par mimi » 21 juin 2004 13:29

tu peux aussi appeler l'école Sainte Marie à Levallois (rue edouard vaillant)il a une CLIS qui accueille 12 élèves entre 7 et 12 ans qui sont déficients intellectuels et les stagiaires sont toujours les bienvenues.

Répondre