je termine ma 1ère année d'EJE à Montrouge et je commence à me renseigner sur le stage à responsabilité en 2ème année.
j'aimerai travailler avec des enfts déficients ou hand, ds le secteur de Montrouge ou Paris 14ème.
si vous avez fait 1 stage ds ce secteur (qq soit le type de stage), merci de me conseiller sur des bonnes adresses de stage, vous m'aiderez bcp !!
bon courage à tous !
sofy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage à respons enfts hand 92
-
émilie
Re: stage à respons enfts hand 92
Bonjour Sofy !!
C'est émilie (future étudiante EJE à Montrouge qui te bombarde de questions !! )!!!
J'ai eu un listing des établissements accueillant des enfants en difficultés ( Foyers, IME, Pouponnière ...) mais de mon département ( Oise,60). Je l'ai eu par le CREAI de ma région car j'y ai fait ma prépa au concours. Tu peux peut-être écrire au CREAI d'Ile de France ou à la DRASS ( ou DDASS je ne sais jamais !). Sinon, si tu cherches des stages dans des IME, tu peux tout simplement aller sur le site des pages jaunes ( tu y a peut-être déjà pensé !!??!). Je ne sais pas si ça t'auras aidé !
En tout cas bon courage dans tes recherches !
émilie
C'est émilie (future étudiante EJE à Montrouge qui te bombarde de questions !! )!!!
J'ai eu un listing des établissements accueillant des enfants en difficultés ( Foyers, IME, Pouponnière ...) mais de mon département ( Oise,60). Je l'ai eu par le CREAI de ma région car j'y ai fait ma prépa au concours. Tu peux peut-être écrire au CREAI d'Ile de France ou à la DRASS ( ou DDASS je ne sais jamais !). Sinon, si tu cherches des stages dans des IME, tu peux tout simplement aller sur le site des pages jaunes ( tu y a peut-être déjà pensé !!??!). Je ne sais pas si ça t'auras aidé !
En tout cas bon courage dans tes recherches !
émilie
-
mimi
Re: stage à respons enfts hand 92
tu peux aussi appeler l'école Sainte Marie à Levallois (rue edouard vaillant)il a une CLIS qui accueille 12 élèves entre 7 et 12 ans qui sont déficients intellectuels et les stagiaires sont toujours les bienvenues.