Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel sujet de mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LISE

quel sujet de mémoire

Message non lu par LISE » 27 juin 2004 06:31

quel sujet de mémoire avec vous choisi ? ET en combien de pages faut il le faire ? Comment se passe l'oral pour le diplome ? MERCI

jennifer

Re: quel sujet de mémoire

Message non lu par jennifer » 27 juin 2004 10:54

Le sujet est en rapport avec avec le stage à responsabilité.
Le mémoire doit faire entre 40 et 70 pages.
A l'oral il y a un moment de présentation puis un moment de questions, de discussions.
jennifer

cilcé

Re: quel sujet de mémoire

Message non lu par cilcé » 27 juin 2004 12:30

salut lise, :arc:
le sujet du mémoire est choisi en fonction d'observations sur ton lieu de stage à responsabilité:za!ar:
si je me souviens bien, je crois qu'il doit faire au minimum 40 pages:note:
le mien était: "la ludothèque, un espace de lien social par l'intermédiaire du jeu":wink:
à l'oral du DE, tu dois présenter ton mémoire à un jury composé de deux personnes (ce qui t'a motivé au départ à choisir ce thème, ce qui t'a amené à cette problématique, ta démarche, ce que tu as voulu mettre en évidence, peut être expiquer les "manques", etc.)
ensuite, ils te posent des questions: sur un point précis de ton mémoire (une observation, une théorie, etc.) ou sur la facon dont tu te projettes en tant qu'eje par rapport à ton thème de mémoire
j'espère que tu auras d'autres témoignages...
bon courage !!!:chine:

Répondre